le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF | |
|
+2poddichini MERCIER Stéphane 6 participants | Auteur | Message |
---|
MERCIER Stéphane Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : walscheid Thème de collection : guerre 14-18- 39-45 et indochine Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 9:47 | |
| Bonjour, je travaille sur la recherche des insignes et médailles portées par Mr Jacques DORIOT . J'ai reconstitué son placard de médailles grâce au forum et aux différentes photos mais un insigne m'intrigue et jamais personne n'en parle. Cette insigne, porté sur la partie droite de sa veste, sous ces 3 décorations allemandes est une étoile métallique à 6 branches avec un cercle à l'intérieur. Quelqu'un aurait-il une idée, ou mieux serait quel est cet insigne. Merci d'avance Stéphane |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 10:22 | |
| Bonjour,
la rubrique choisie ne semble pas adéquate. Je déplace.
Parlez-vous de la plaque qui semble représenter une étoile chérifienne ? Si oui, voir du côté du Maroc, si Doriot a eu un lien avec ce protectorat.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 23 Jan 2022 - 10:37, édité 1 fois |
| | | MERCIER Stéphane Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : walscheid Thème de collection : guerre 14-18- 39-45 et indochine Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 10:37 | |
| Merci du déplacement Etant novice dans votre forum, dès fois je ne sais pas ou je dois mettre mes sujets, mais ça va venir avec le temps. Merci encore Stéphane |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 10:38 | |
| Pas de souci. J'ai actualisé mon message, me demandant si la décoration en question n'était pas liée au Maroc ? |
| | | MERCIER Stéphane Soldat
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 12:14 | |
| Que pensez-vous donc de l'hypothèse du protectorat ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 12:44 | |
| bonjour
c'est étrange cette obcession malsaine.... |
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 13:05 | |
| Bonjour Didier,
si le message m'est destiné, je ne cherche qu'à identifier la décoration, rien d'autre. Je n'ai aucune sympathie pour cet homme et ce à quoi il est lié, bien entendu.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 13:16 | |
| cher Collègue
loin de moi cette pensée, cette phrase était destinée à l'initiateur de ce post |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 14:02 | |
| Bonjour,
j'adore cette ambiance... Bon WE à tous
Papakosovo |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 14:33 | |
| Bonjour,
Victot : votre intervention n'a absolument aucun intérêt.
|
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 17:09 | |
| Bonjour à tous,
c'est plutôt Maroc Espagnol Ordre de Medhawia ou (orthographe approchante) 3° rangée en descendant dans la page. https://semon.fr/DECORATIONS_MAROCAINES.htm
bien cordialement, pat66 |
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 17:17 | |
| Bonjour,
j'y ai pensé oui, mais je ne trouve pas une ressemblance parfaite avec cette décoration. Par ailleurs, peut-on en savoir plus sur les conditions pour accéder à cette décoration ? Je n'ai rien trouvé la reliant à Doriot.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 17:33 | |
| re bonjour,
le titulaire étant Français, donc étranger au Maroc, je doute que des conditions, pour qu'il en soit décoré, aient été requises.
Il me semble bien qu'il ait été un fervent défenseur de la non intervention au Maroc. lors de la campagne du Rif.
Concernant la ressemblance, je n'ai aucun doute.
mais ce n'est que mon avis bien sûr, pat66
|
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF Dim 23 Jan 2022 - 17:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF | |
| |
| | | | Médailles et insigne Jacques DORIOT LVF | |
|