le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite rentrée du dimanche et médaillon original | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Dim 23 Jan 2022 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous ! Petite rentrée de ce week-end, un service patriotique allemand ww1 et un lot de papiers d'un soldat allemand puis français (alsacien) ainsi que ses médailles religieuses. Quelqu'un saurait pour son livret allemand je l'ai en trois exemplaires !!!!????? Gros plan également sur un de ses médaillons assez original. Bonne fin de week-end à tous ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Lun 24 Jan 2022 - 6:21 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir des photos plus proches de sa carte du combattant et son livret français ? Merci.
Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Lun 24 Jan 2022 - 21:43 | |
| |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Lun 24 Jan 2022 - 22:29 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. Né Johann Schweitzer (empire allemand). Fils de Hans et de Rosine (née Minery) Schweitzer.
Marié à Colmar le 1er ou 7 septembre 1919 avec Cécile.
Archives départementales du Haut-Rhin, Colmar, naissances, 1890.
Cordialement |
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Lun 24 Jan 2022 - 22:43 | |
| Blessé au début de la guerre d'une balle rentrant par la fesse droite et sortant par la fesse gauche, il boitera tout le reste de sa vie et devra porter des chaussures orthopédiques dont la première paire lui fut fourni par l'Empire allemand. J'ai son carnet de fournitures dut aux blessures de guerre |
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Mar 25 Jan 2022 - 6:08 | |
| Bonjour,
Le reflet de la lumière ne me permet pas de voir ce qui est écrit au crayon sur la première de couverture de son carnet français ? Qu'est-il inscrit ?
Merci. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Mar 25 Jan 2022 - 7:12 | |
| bonjour
sympa le service patriotique
VD |
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Mar 25 Jan 2022 - 20:10 | |
| Merci Duclos je suis blindé en vaisselle 3eme Reich mais je n'avais encore rien en 14/18, il y a vraiment de belles choses. Pour poddichini "réformé définitif numéro 1 par la commission de réforme de Colmar du 27 juin 1921" Cdlt |
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original Mar 25 Jan 2022 - 20:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite rentrée du dimanche et médaillon original | |
| |
| | | | Petite rentrée du dimanche et médaillon original | |
|