le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2902 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Lun 24 Jan 2022 - 21:17 | |
| bonjour je suis en possession de nombreux documents militaires d'un légionnaire ayant servi au 1er RE avec le grade de sergent. Il a participé à de nombreux combats en Algérie en 1921,1922 et 1923. Il a été rappelé à l'activité en 1939. Parmi ces documents, j'ai trouvé un permis de circuler FFI ainsi qu'un permis de port d'armes FFI. J'ai recherché sur internet mais je n'ai trouvé qu'une seule photo d'un permis de circuler et je n'en avait jamais entendu parler auparavant. Ces deux documents sont-ils courants ? Délivrer un permis de port d'armes à un..... "soldat" me chiffonne également un peu. Quelle en est la raison ? Existe t-il des reproductions de ce genre de documents ? Quelle est la valeur de ces permis ? merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mar 25 Jan 2022 - 6:19 | |
| Bonjour,
Visiblement, il y avait trois documents ensemble : le permis de port d'armes, le permis de circuler et le document de légitimation. Ce dernier fait-il partie du lot ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mar 25 Jan 2022 - 6:44 | |
| - usm3 a écrit:
- Délivrer un permis de port d'armes à un..... "soldat" me chiffonne également un peu. Quelle en est la raison ?
Il faut se référer à la note de service du 27 novembre 1944 signée par le commandant Schwartz, gouverneur militaire de Strasbourg et commandant la 10e région militaire : " tous les hommes régulièrement immatriculés dans les Forces françaises de l'intérieur du département du Bas-Rhin, aux ordres du commandant François, font partie intégrante de l'armée régulière française. Ils ont de ce fait, quand ils sont porteurs de leurs brassards numérotés, le droit au port d'armes". Cordialement |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2902 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mar 25 Jan 2022 - 11:26 | |
| bonjour Merci pour ces précisions. Le document de légitimation ne se trouve pas dans ce lot. cordialement |
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mar 25 Jan 2022 - 12:08 | |
| |
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mar 25 Jan 2022 - 19:59 | |
| Bonsoir,
quelques éléments issus du JORF :
- naturalisation par la décret du 1er juillet 1930. Il vivait alors à Sidi-Bel-Abbès en Algérie. - sergent au 11ème RTA en 1932, admis dans le corps des sous-officiers de carrière au 1er trimestre - sergent au 4ème bataillon du 1er Régiment étranger en 1934, inscrit au tableau de concours de la médaille militaire. Il totalisait 14 ans de services et 13 campagnes quand le décret du 29 juin 1934 lui accorde.
JORF des 13 juillet 1930, 5 mai 1932, 9 avril et 8 juin 1934. |
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mer 26 Jan 2022 - 12:00 | |
| bonjour Poddichini
Merci pour ces précisions. Il est effectivement titulaire de la médaille militaire et de la médaille coloniale. cdlt
|
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mer 26 Jan 2022 - 12:19 | |
| Bonjour,
Une agrafe avec la médaille coloniale ?
Cordialement |
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mer 26 Jan 2022 - 13:09 | |
| bonjour Il a 2 agrafes Une MAROC Une MAROC 1925 cdlt |
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI Mer 26 Jan 2022 - 13:13 | |
| Merci, les deux étant officielles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI | |
| |
| | | | PERMIS DE CIRCULER ET PERMIS DE PORT D'ARMES FFI | |
|