le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes mannequins | |
| | Auteur | Message |
---|
miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: mes mannequins Lun 24 Jan 2022 - 22:15 | |
| bonsoir, j'ouvre un post pour vous présenter quelques bustes et mannequins. je prends les devants en précisant que tout n'est pas parfait et je compte sur vos conseils et bienveillance. tout d'abord un buste de gendarme vers 1880/90: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes mannequins Lun 24 Jan 2022 - 22:20 | |
| Bonjour
Une bien belle réalisation, où j'aurai personnellement privilégié le bicorne au képi.
Cordialement |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: mes mannequins Lun 24 Jan 2022 - 22:35 | |
| Bonjour,
Superbe tenue... Bravo et merci du partage.
Cordialement, Colosse71 |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: mes mannequins Lun 24 Jan 2022 - 23:28 | |
| merci pour vos encouragements, je vois souvent le bicorne avec les équipements jaunes, pour autant le képi a t il pu coexister avec ceux ci ou est ce un anachronisme? |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 6:09 | |
| Bonjour,
Anachronisme je ne pense pas. Moins représentatif peut-être.
Cordialement |
| | | miko40 Aspirant
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 8:10 | |
| ok merci, je poursuis sur la même période avec un sous officier du 3ème Garde Ulanen Regiment. la shapska est du 15 eme UR mais pour l'instant je n'en trouve pas au bon régiment ou très/trop cher, de même le cordon est une copie. A+ |
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 8:16 | |
| Réunir tous ces éléments doit être difficile. Bravo donc. |
| | | jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 8:26 | |
| Bonjour, Juste une petite remarque pour le gendarme. La bélière doit entourer le fourreau du sabre. Pour le prussien, je ne connais pas les particularités du port du sabre. Très belles présentations en tout cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 10:04 | |
| Bonjour. Beau mannequin. Pour le gendarme, le képi ne semble pas etre au meme grade que la vareuse. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 10:38 | |
| Salut
Aucunement mon theme mais superbes mannequins !
Bravo ! |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 11:04 | |
| Bonjour,
Bien belle collection, bravo
Cdt Eliane11 |
| | | miko40 Aspirant
| Sujet: Re: mes mannequins Mar 25 Jan 2022 - 18:41 | |
| merci, pour le gendarme en effet le képi ne correspond pas au grade, il y a quelques temps j'en avais un du modèle mais vendu ne pensant pas trouver la vareuse correspondante pour ce qui est de la bélière je ne vois pas ce que vous voulez dire par enroulée autour du fourreau? merci. |
| | | miko40 Aspirant
| Sujet: Re: mes mannequins Ven 28 Jan 2022 - 18:40 | |
| je poursuis donc; préparant une exposition sur la 2ème GM j'ai monté quelques mannequins en rapport. vu que l'allemand n'est pas mon domaine d'expertise j'ai essayé de monter quelque chose de cohérent avec des pièces récupérées d'ici de là. d'abord un pilote LW bataille d'Angleterre ou défense des côtes normandes: et puis un soldat WH que je situerai vers 1942 mais dans cette configuration pourrait il avoir servi lors de la bataille de Normandie? merci. a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes mannequins | |
| |
| | | | mes mannequins | |
|