le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hausse col kommandantur | |
| | Auteur | Message |
---|
gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Hausse col kommandantur Mar 25 Jan - 12:17 | |
| Bonjour J'ai cette pièce depuis la fin des années 90, celle-ci parvient d'un vieux collectionneur à l'époque. Il n'y a pas de belle histoire, la piece est juste localisé, elle vient ou viendrait de la kommandantur d'Orléans. Je n'ai aucun idée des modalités de récupération. C'est une belle pièce, de belle facture, il ne semble pas posséder d'identification de fabricants ni de date de production. C'est peut-être sous l'espèce de feutre mais je ne veux pas le soulever. La plaque est en aluminium et la chaîne est en acier et comporte 42 maillons. Je voudrai savoir juste a quoi correspond ce 10 sur le collier. Place aux photos . |
| | | Germangorgetwanted Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Bretagne Thème de collection : Le hausse-col allemand Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur Lun 14 Fév - 20:30 | |
| Bonsoir,
félicitations; vous avez un beau hausse-col. Un classique des HC militaires.
S'il n'est pas marqué sur la patte (verticale) centrale, inutile de chercher un marquage; il n'y en a pas.
Il ne me reste plus qu'un seul HC Kommandantur, différent du vôtre dans sa fabrication (lettres en creux) et numéroté 43. Comme le vôtre, trouvé en France mais j'ignore si les HC Kommandantur ont été utilisés en France pendant la guerre; peut-être au début de l'occupation dans les grandes villes ?
A ma connaissance, le numéro n'est pas unique; c'est juste le numéro unique et individuel du HC d'une Kommandantur qui permettait de l'identifier (en cas de perte, on savait à qui s'adresser !). Les petits numéros sont peut-être plus communs que les grands numéros s'ils suivent une chronologie. J'en ai eu un numéroté 3; plusieurs 2 sont connus en collection.
J'ai une photo d'époque avec 3 soldats de la WH portant les numéros de HC Kommandantur 31, 32 et 33 ! |
Nombre de messages : 17 Localisation : Bretagne Thème de collection : Le hausse-col allemand Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur Lun 14 Fév - 22:05 | |
| |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur Mar 15 Fév - 16:27 | |
| Bonjour très belle pièce , beaux HC ! Je ne connaissais pas ce modèle , merci pour les renseignements. Cordialement |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur Mar 15 Fév - 20:24 | |
| - Germangorgetwanted a écrit:
- Bonsoir,
félicitations; vous avez un beau hausse-col. Un classique des HC militaires.
S'il n'est pas marqué sur la patte (verticale) centrale, inutile de chercher un marquage; il n'y en a pas.
Il ne me reste plus qu'un seul HC Kommandantur, différent du vôtre dans sa fabrication (lettres en creux) et numéroté 43. Comme le vôtre, trouvé en France mais j'ignore si les HC Kommandantur ont été utilisés en France pendant la guerre; peut-être au début de l'occupation dans les grandes villes ?
A ma connaissance, le numéro n'est pas unique; c'est juste le numéro unique et individuel du HC d'une Kommandantur qui permettait de l'identifier (en cas de perte, on savait à qui s'adresser !). Les petits numéros sont peut-être plus communs que les grands numéros s'ils suivent une chronologie. J'en ai eu un numéroté 3; plusieurs 2 sont connus en collection.
J'ai une photo d'époque avec 3 soldats de la WH portant les numéros de HC Kommandantur 31, 32 et 33 ! Bonjour, je vous remercie pour vos explications. Je suis intéressé par votre photo de démonstration. |
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur Mar 15 Fév - 23:12 | |
| Bonsoir, De rien, c'est toujours un plaisir pour moi de discuter de HC et de pouvoir aider. Voici le HC Kommandantur 10, numéro identique au vôtre, du Musée de l'Armée. |
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur Mer 16 Fév - 21:01 | |
| Bonsoir, Petite brochette de HC Kommandantur : 31, 32 et 33. |
| | | gurtsack Général de Division
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur Mer 16 Fév - 21:06 | |
| Hello, Merci pour cette photo. C'est très intéressant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse col kommandantur | |
| |
| | | | Hausse col kommandantur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|