le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore une paire de jumelles ... | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 16:15 | |
| bonjour je ne vais pas me plaindre non plus, mais le fait est que je trouve pas mal de jumelles en Roumanie il s'agit d'une paire 7X50 type marine de Bino Prism N°5,Mk IV, Reg 70852 marquée O.S 735 G.A, pour General Arrangement drawing 735 et l'autre oculaire (droit) est réticulé et marquée R.L pour le fabriquant ROSS LONDON ces jumelles étaient principalement utilisées pour les gardes cotes et unités de recherche/surveillance anti aeriennes : "Coast Watching and A.A. Searchlight Units"." A noter les tetes de boulon rouge, devant servir à régler la pression d'air intérieur (si j'ai bien compris) + sa courroie kaki typique british army . Peut être modele post ww2 , je dois chercher ... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 16:23 | |
| Bonjoir Encore un belle découverte. JC |
| | | Libellule Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Ouest Thème de collection : Optique Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 17:04 | |
| Bonjour,
Elles dateraient de 1943 d'après le document de Terence Wayland (page 10) https://docplayer.net/30108911-Ross-military-binoculars.html
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 17:07 | |
| Bonjour,
est-il possible de faire figurer ce document dans notre base de données ?
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 18:20 | |
| Bonjour Vincent, je suis jaloux Pour les vis rouges , effectivement , si je me souviens bien,cela permettait de garder l'intérieur sous pression avec un gaz neutre pour éviter l'humidité ...A confirmer. Amicalement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 18:35 | |
| Bonsoir, uchronie, et Vincent, vous faites la paire pour les connaissances sur les jumelles (pardon pour ce jeu de mot... ). Amicalement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 18:58 | |
| bonjour
merci à vous et le lien sur la doc je ne suis qu'un amateur comparé à Uchronie ...
cdt |
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Mer 26 Jan - 19:19 | |
| Ne soyez pas modeste Vincent. Vous nous présentez régulièrement de beaux et rares exemplaires. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | Libellule Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Ouest Thème de collection : Optique Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... Jeu 27 Jan - 9:18 | |
| Bonjour, - poddichini a écrit:
est-il possible de faire figurer ce document dans notre base de données ? Cordialement Je ne sais pas s'il est libre de droit, le document était à l'origine disponible sur le site home.europa.com qui n'existe plus ... - uchronie a écrit:
Pour les vis rouges , effectivement , si je me souviens bien,cela permettait de garder l'intérieur sous pression avec un gaz neutre pour éviter l'humidité ...A confirmer.
A priori ce ne serait pas un gaz neutre mais mais seulement de l'air sec. Une illustration intéressante de la machine permettant d'obtenir ce résultat https://www.flickr.com/photos/binocwpg/20408899568 Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une paire de jumelles ... | |
| |
| | | | Encore une paire de jumelles ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|