le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui révolver mystère | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Mer 26 Jan 2022 - 18:42 | |
| Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique. Je déplace.
Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Mer 26 Jan 2022 - 18:49 | |
| Bonsoir j'ai le tour à chaque fois, désolé et merci à vous Pierre
|
| | | pirochki Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Mer 26 Jan 2022 - 19:15 | |
| Je trouve que cela ressemble plus à un étui de revolver Webley. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Mer 26 Jan 2022 - 19:54 | |
| Bonjour , cet étui à 8 alvéoles pour loger les munitions , donc pas Webley |
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Mer 26 Jan 2022 - 20:02 | |
| En tout cas la fabrication est soignée très loin d'un modèle artisanal. |
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Mer 26 Jan 2022 - 20:41 | |
| Bonjour , peux-être une piste "Revolver type Municipal à 8 coups. Cal 8mm 92 " , la belgique à fabriquer aussi un revolver à 8 coups en calibre 8 mm |
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Mer 26 Jan 2022 - 20:53 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 17:25 | |
| Bonjour.La forme de l'étui,la patte de fermeture en biais,la coupe biaisée destinée à recevoir le révolver me fait penser à un étui pour Nagant Mle 1895 (7 coups) mais pas Russe,peut être Suédois ou Norvégien en 7,5 (idem Mle 1882 Suisse),ce qui pourrait justifier la taille des alvéoles,plus courtes,destinnées à recevoir ce type de munition.Je ne suis pas sûr mais je crois que les Yougoslaves on employés des Nagants en 9 mm,ce qui correspondrait encore mieux à la taille des logements à cartouches.Cordialement,Pierre. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 17:30 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour.La forme de l'étui,la patte de fermeture en biais,la coupe biaisée destinée à recevoir le révolver me fait penser à un étui pour Nagant Mle 1895 (7 coups) mais pas Russe,peut être Suédois ou Norvégien en 7,5 (idem Mle 1882 Suisse),ce qui pourrait justifier la taille des alvéoles,plus courtes,destinnées à recevoir ce type de munition.Je ne suis pas sûr mais je crois que les Yougoslaves on employés des Nagants en 9 mm,ce qui correspondrait encore mieux à la taille des logements à cartouches.Cordialement,Pierre.
Re-De plus les cuir Yougoslaves,pour avoir eu en main des cartouchières pour chargeurs de p.m.,ont ce même aspect "peulucheux" côté chair,épaix et talqués à un point tel qu'il est difficile de les nettoyer. |
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 17:39 | |
| Merci pour tes recherches. On continue de creuser. |
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 17:51 | |
| Après recherche les étuis de Nagant ne ressemblent absolument pas en tout cas ceux que l'on trouve illustrés sur le net... Etrange |
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 18:02 | |
| Bonjour , pour moi il faut creuser la piste du revolver belge à 8 coups qui ressemble comme un frère à notre 1892 , il y a un revolver de ce type à vendre sur le site de naturabuy |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 18:12 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- En tout cas la fabrication est soignée très loin d'un modèle artisanal.
Bonjour, Je pense qu'il y a méprise sur le terme artisanal. L'artisan est une personne qui pratique un métier manuel selon des normes traditionnelles (Larousse) un bottier, un cordonnier , un sellier-bourrelier sont autant d'artisans tout à fait capables de réaliser un étui comme celui-ci. En voici un: https://www.selleriegb-28.com/ |
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 18:29 | |
| Bonjour , voici la photo du revolver en question Maintenant il faut voir si la taille des alvéoles est compatibles avec une munition de 8 mm M92 |
| Sujet: Re: Etui révolver mystère Jeu 27 Jan 2022 - 18:31 | |
| Effectivement au pied de la lettre l'artisanat n'est pas une sous fabrication, il s'oppose à la production à grande échelle de biens de tout type. Il faut comprendre ici que comme beaucoup d'autres termes, les collectionneurs emploie un jargon qui progressivement devient une sorte de norme en vocabulaire. Que dire des fameuses palettes ou patelettes cuir qui sont cousues sur certaines boucles de ceinturons Allemands??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui révolver mystère | |
| |
| | | | Etui révolver mystère | |
|