le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!

Aller en bas 
+6
judev29
Oliv 78
Le conscrit de l'an V
ardavis
poddichini
Pck.B
10 participants
AuteurMessage
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 874
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:25

Bonjour,
Sans doute en raison du confinement passé, et de l'annulation en son temps des bourses aux armes, on assiste à une augmentation des prix, lors des ventes aux enchères consacrées au miltaria.

Cette remarque me parait valable pour les ventes organisées ici en France mais également pour d'autres notamment celles de Ratisbon's en Allemagne par exemple. ne parlons évidemment pas des ventes "de prestige" d'Hermann Historica ou autre maison très connue.

Il est probable qu'en effet les collectionneurs et amateurs, privés longtemps de bourses, se sont depuis massivement reportés sur les ventes aux enchères; et internet aidant,  le public concerné est maintenant immense et donc la concurrence aussi.

J'ai suivi et participé à la vente du 24 janvier dernier à Saint Martin de Boulogne, qui présentait un important assortiment de militaria, dont de nombreuses armes blanches allemandes. J'ai à ce propos, constaté que plusieurs reproductions étaient mises en vente sans que cela soit spécifié, notamment des coutelas dits de l'association des tireurs, plusieurs dragonnes,  et un couteau de la jeunesse fasciste néerlandaise lot n° 152.
J'ai donc informé par mail le commissaire priseur de mes remarques. Il me contactait téléphoniquement le dimanche précédant la vente,  pour me dire que mes observations seraient prises en compte.

Et de fait, lors de la mise en vente du lot 152, le fameux couteau de route Néerlandais, loyalement le commissaire priseur annonçait que la pièce était une reproduction. hé bien cela n'empêchait pas les enchères de s'envoler à 1550€ hors frais (25,6% en Live) pour une copie de qualité moyenne!
Je n'en reviens pas! Je sais bien que les couteaux orignaux sont très peu courants, mais payer un tel prix pour une repro me parait tout à fait délirant.
les 2 repros de coutelas de l'association des tireurs sont parties, elles, à 450 et 370  hors frais!

cela n'augure rien de bon pour les ventes futures.
Cordialement à tous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:30

Bonjour,

déplacement au bon endroit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Capitaine
Capitaine
ardavis


Nombre de messages : 611
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:36

Bonjour,

Oui phénomène récurrent depuis 1 an alors que les ventes aux enchères dans notre domaine sont presque quotidiennes. Le matériel ne manque pas !

Mais eBay subit la même inflation. Ce matin en suivant ma liste d objets à suivre, je me suis étranglé la dessus

https://www.ebay.fr/itm/CAPOTE-TROUPE-MODELE-1922-DATEE-1938-/175124787814?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m2548.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

Ou alors je ne suis plus du tout à la page.

Bonne journée

Ardavis
Revenir en haut Aller en bas
Le conscrit de l'an V
Major
Major
Le conscrit de l'an V


Nombre de messages : 220
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria français d'avant 1945
Date d'inscription : 06/03/2013

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyVen 28 Jan 2022 - 13:54

Bonjour,

oui effectivement on voit des prix croissant.

Mais pas uniquement pour les pièces de collections. J'ai envoyé un insigne par la Poste Belge à un collectionneur en France.
Bien emballé dans une enveloppe à bulles (21x12cm) et en recommandé.
En 2021 les frais étaient 10,80 euros et cette semaine j'ai payé 12,26 euros.
Je connais pas les tarifs en France de la Poste, mais ça commence a éte très cher en Belgique pour des petits envois comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:24

ardavis a écrit:
Bonjour,

Oui phénomène récurrent depuis 1 an alors que les ventes aux enchères dans notre domaine sont presque quotidiennes. Le matériel ne manque pas !

Mais eBay subit la même inflation. Ce matin en suivant ma liste d objets à suivre, je me suis étranglé la dessus

https://www.ebay.fr/itm/CAPOTE-TROUPE-MODELE-1922-DATEE-1938-/175124787814?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m2548.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

Ou alors je ne suis plus du tout à la page.

Bonne journée

Ardavis

Bonjour
Un petit malin avait mis 650 €, avant de ce rétracter
histoire de faire grimpé .............
Dans l’historique des enchères les types monte sur leurs propre enchères  scratch
https://www.ebay.fr/bfl/viewbids/175124787814?item=175124787814&rt=nc&_trksid=p2047675.l2565
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2146
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:15

bonjour à tous.
Fin décembre j'ai voulu enchérir sur une capote modèle 38 de la coloniale sur ebay. Elle possédait ces pattes de col non cousues. Elle a terminé à 378 euros.
Elle est maintenant chez ROYAL DRAGON, pattes remontées bien-sur, à 780 euros....Mad
Tout cela pour dire que les commerçants font également monter les prix. Un gars qui se lance et qui regarde les prix de pros pensera toujours fait une sacré affaire en augmentant son enchère tant qu'elle n'arrive pas au prix que demande le pro.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:56

Bonjour,


Oui, c'est du n'importe quoi total : les gens s'emmerdent, et disposent du "pognon de dingue" qu'ils n'ont pas dépensé au restaurant .. Les enchères, je ne les regarde même plus, et ce depuis deux ans ! No
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:57

Pck.B a écrit:
le fameux couteau de route Néerlandais,


Pour ma culture générale, c'est qui et en quoi est-il fameux, Patrick, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:17


Bonjour,

pareil, depuis 1.5 ans même!
ardavis a écrit:
phénomène récurrent depuis 1 an alors que les ventes aux enchères dans notre domaine sont presque quotidiennes.
J'en avais parlé dans un post il y a quelques mois.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Capitaine
Capitaine
ardavis


Nombre de messages : 611
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:14

Quelques exemples à la vente d Orléans de samedi

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Screen16
VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Screen17
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Capitaine
Capitaine
ardavis


Nombre de messages : 611
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:16

Je précise que ceux en dessous de 150/160 sont des coques.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2392
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:37

Bonsoir,

Et il vaut préciser qu'il faut rajouter presque 25% de plus pour avoir le prix réellement payé par l'acheteur ...
Aïe aïe aïe

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:57

A la Bourse d'Epernay, deux acheteurs anglais ont raflé tous les Adrians en bon état...La cote de l'Adrian est en train de monter.

Mat

Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:22

Bonjour
pour les anglais, il y a le brexit
et donc des achats en direct en liquide et hors taxe ......
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:53

Bonsoir,

Ce phénomène est visible dans tous les domaines de collection.
Les bas de laine n'ont jamais été aussi plein (Pas de resto, pas de ciné, pas de sortie, pas de vacances...), donc les gens se lâchent.

En plus, plus de VG, plus de bourses, donc les gens se sont rabattus sur les ventes sur internet.
Et le problème sur Inter enchères, c'est que beaucoup de nouveaux enchérisseurs ne réfléchissent pas qu'il y a 28 à 29% de frais en plus. Et quand il faut passer à la caisse, ça couine car c'est pas le prix qu'ils avaient prévus de payer. Il y a jamais eu autant d'inscrits aux registres des interdits d'enchères.
Déjà à Blois en semaine, les prix avaient dépassé la côte d'ebay (Prix d'ebay en adjugé donc 29% de plus) mais à Orléans samedi, ça a été le ponpon. Un grouping de sapeur du 17 RCG 44/45 à 770 €
La somme des pièces sur ebay n'aurait pas dépassé 300/350 €.
Le calot d'un capitaine du 8ème RCA avec ses galons et la fourragère post 45 : 281 €.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyLun 31 Jan 2022 - 5:40

ardavis a écrit:
Je précise que ceux en dessous de 150/160 sont des coques.
Bonjour,

C'est vraiment catastrophique. Les sociétés de vente aux enchères doivent se frotter les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3247
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:02

Bonjour,

Effectivement, les prix grimpent...
Que ce soit sur Interenchères ou Drouot (la vente de Samedi à Orléans en est un bon exemple: les prix se sont envolés), mais aussi les sites de vente en ligne (Naturabuy, ebay, ...), les vendeurs sont extrêmement gourmands!

Aux enchères, ca part, mais sur NB (par exemple), il y a des objets qui sont là depuis des mois, sans trouver preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:40

Quentin1873 a écrit:


Aux enchères, ca part, mais sur NB (par exemple), il y a des objets qui sont là depuis des mois, sans trouver preneur.


C'est logique, mon cher Quentin ; contrairement aux enchères, les sites de type NB sont dépourvus de la fièvre qui saisit le joueur ! VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! 330176

Et à présent, voici l'ordonnance du Dr Marne, docteur (imposteur Suspect VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! 553873 ) en médecine psychiatrique : lire ou relire "Le joueur", de Dostoïevsky, qui constitue un excellent vaccin...... VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! 546313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty
MessageSujet: Re: VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!   VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTE AUX ENCHERES. DES PRIX FOUS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de vente vareuse modèle 1939
» etui pour Webley, identif et prix, en vue de vente
» Un site de vente de miniatures à prix très abordables: Auto Jaune Junior.
» Prix de gros ! Dépêchez vous, le prix est attrayant !
» Des fous de l'usaaf, airdrome squadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: