le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pochette et triangle | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: pochette et triangle Ven 28 Jan - 14:40 | |
| bonjour je poste en identification ces 2 objets trouvé par un ami il ne sais pas du tout a quoi ils pouvait bien servir et voudrait un éclaircissement la pochette n'a aucun tampon et le triangle et marqué Clermont Ferrand et a des scratche j-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 14:48 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas l'utilité du second objet, mais c'est une fabrication Henri Brun. Fabricant que l'on trouve pour de nombreux équipements et coiffures militaires : sac à dos, sac de marin, porte fourreau, shako de St Cyr...
Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 14:54 | |
| Merci poddichini Moi j'avais pensé à du matériel de signalisation pour véhicules ou peut peut-être du matos pour parachute ?
J-l |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:00 | |
| Bonjour, ce triangle de signalisation fait partie du lot de signalisation de groupe dans le cas d'une marche sur le côté d'une route, et c'était en service dans les années 70/80. Ce lot comprenait un triangle dorsal pour le dernier marcheur, des guêtres rétroréfléchissantes pour chacun, ainsi qu'une ceinture de même, le tout complété par des lampes MX 290. J'ai encore un triangle identique et au moins une ceinture. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:01 | |
| Le triangle est en effet assez évocateur. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:02 | |
| bonjour ,
le deuxième c'est un triangle de signalisation à mettre sur le sac à dos , c'est français et règlementaire ,
collectionnement |
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:05 | |
| Merci miliww période Algérie je suppose
J-l |
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:08 | |
| Je n'avais pas vue la réponse de crevette merci pour la précision
J-l |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:10 | |
| Pour l'origine je ne la connais pas, mais je doute que le ruban autoagrippant remonte à l'Algérie. On a commencé à en porter notamment pour les galons dans les années 70. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:10 | |
| Bonjour comme le dit crevette 70/80 je les ai connues en dotation mi 90 Cdl |
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:18 | |
| Je me suis trompé, ce ne sont pas des ceintures rétroréfléchissantes, mais des brassards. En voici un: Je pense avoir le triangle dans une de mes voitures, mais je ne me souviens pas qu'il avait lui aussi du ruban autoagrippant. Je le vois plus avec des sangles à nouer... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:24 | |
| bonjour,
rien trouvé pour l'époque Algérie mais bien pour les années 70/90 ; à voir avant ?
collectionnement |
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:35 | |
| Pour l'époque Algérie c'était une supposition Mais il est bien plus tardif
Et mon collègue vous remercie tous pour votre aide Maintenant à voir si quelqu'un sait ce qu'est cette pochette
J-l |
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 15:48 | |
| Une vue du dos de la pochette, et éventuellement ses dimensions? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 28 Jan - 17:58 | |
| - -agathon- a écrit:
- Maintenant à voir si quelqu'un sait ce qu'est cette pochette
Bonsoir. Il va falloir pour cela de bien meilleures photos. La sangle de fermeture se terminant en pointe évoque les pays germaniques, les rivets pourraient être autrichiens, mais il va falloir en voir plus avant d'en dire plus. |
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 25 Fév - 9:04 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé par hasard mon triangle de signalisation de groupe, il est bien à rubans auto agrippants: Par contre il n'a pas le moindre marquage. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pochette et triangle Ven 25 Fév - 9:18 | |
| Peut-être est-il taillé dans des matériaux de récupération, ce qui expliquerait cette absence de marquage ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pochette et triangle | |
| |
| | | | pochette et triangle | |
|