le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification cuirasse casque et sabre | |
|
+3uchronie snocxuatrom Vikmax 7 participants | Auteur | Message |
---|
ritalca Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : picardie Thème de collection : revolver a broche et autre Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 15:48 | |
| Bonjour a tous, je viens juste de me presenté dans la rubrique dédié, certain de vous me connaissent peut etre sur d'autre site plus dédier au armes a feu. voila, je viens d'acheté un ensemble cuirasse casque, qui, il me semble est un model 1875, mais j'aimerais savoir de quel arme, le vendeur me dit Dragons, mais j'ai un doute sur ces connaissance! bon, ok, les miennes ne sont pas mieux en plus, le vendeur m'a donner une reproduction de sabre que je pense An XII, mais la encore, mes connaissances sont plus que limite! donc, si vous avez dez infos, je suis preneur autrement, si je peut vous renvoyer la balle a propos de revolvers a broche, ce sera avec plaisir a tres vite j'espere |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 49 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 16:21 | |
| Bonjour, pour le sabre c'est une reproduction d'un sabre de récompense Russe avec l'ordre de St Anne. Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3332 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 16:27 | |
| Bonjour, vous avez là,un ensemble d'officier de cuirassier 3° republique Il y a un gilet dans la cuirasse? Laurent |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 49 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 16:41 | |
| Je rectifie c'est un sabre de récompense Russe avec l'ordre de St Georges. Il y a marqué pour son courage en Cyrillique. |
| | | Vikmax Aspirant
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 16:42 | |
| https://www.repliquemangacine.fr/armes-historiques/sabre-de-saint-georges-russie-1913/ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 16:43 | |
| Bonjour, Toupet .....Cuirassier Cordialement. |
| | | ritalca Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : picardie Thème de collection : revolver a broche et autre Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 16:50 | |
| ben dite donc, c'est du rapide ici! pour le sabre, c'est exactement le model du site ! j'aurais preferé un français mais bon, a cheval donné ..... et donc la cuirasse, c'est un cuirassier pour la date, 1875,c'est bon ?? oui il y a une matelassure a l’intérieur, blanche avec les col, emmanchure et bas en rouge |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 16:55 | |
| Bonjour,
La présentation n'est pas suffisante. Il faut aussi lire et accepter le règlement. Puis poster dans la bonne rubrique.
Je déplace.
Cordialement |
| | | Nono94 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : Paris Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 17:53 | |
| |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3332 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 17:56 | |
| Re, Peux t'on avoir des photos du gilet? Laurent |
| | | ritalca Caporal
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Ven 28 Jan - 18:43 | |
| dsl mon général, pour le moment elle est encore en transit mais dés réception, promis je vous fait un détail ! |
| | | ritalca Caporal
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Jeu 3 Fév - 16:43 | |
| bonjour, finalement, dans le doute concernant l'honnêteté du vendeur, je me suis rendu sur place, résultat, nom et adresse bidon, j'ai eu chaud! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Jeu 3 Fév - 16:50 | |
| Bonjour, Ah vivement de nouvelles photos !! Il y a de quoi faire un beau buste là Cdlt Loïc |
| | | ritalca Caporal
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre Jeu 3 Fév - 17:25 | |
| ben non, c'etait une arnaque!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification cuirasse casque et sabre | |
| |
| | | | identification cuirasse casque et sabre | |
|