le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 17:54 | |
| Bonjour, Jai trouvé ce vieux fusil de chasse malheureusement c'est une épave, bois cassé, chien absent,... Mais je le trouve intéressant avec cette sculpture de la crosse , sans oublier que celle-ci est dotée d'une trappe pour y rangé ( quoi ?) Et j'oubliais la signature sur les platine " M.... " et " a St Étienne " Je suis preneur de toute information sur ce fusil et son armurier. Merci d'avance A+ |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 17:58 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 18:22 | |
| Bonjour, Maguin et Fougier (associés) sont répertoriés comme étant armuriers-fabricants à St Etienne en 1845-55. Rue St Roch en 1838. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 18:27 | |
| Maguin est une famille stéphanoise de fabricants d'armes, adresses en 1838: Maguin Louis rue St Jacques. Maguin Ainé rue Notre Dame. Maguin Robert rue St Roch.
Dans la crosse on peut supposer une boîte de capsules, et un outil (écouvillon, tire bourre...). |
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 18:34 | |
| Un grand Merci crevette , je n'arrivais pas à lire le second nom d'associer ( j'étais partie sur Taugier )
|
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 19:15 | |
| bonjour, son jumeau (en mieux) décrit comme arme de luxe, meme armurier. https://archiwum.allegro.pl/oferta/xixw-dubeltowka-strzelba-luksusowa-rzadka-damast-i8251586171.html Cordialement. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 19:34 | |
| - suji-baji a écrit:
- Un grand Merci crevette , je n'arrivais pas à lire le second nom d'associer ( j'étais partie sur Taugier )
hello je lis bien comme vous sympas ce fusil avec sa crosse a la Française surtout qu'on en rencontre pas fréquement avec des patch-box il y' a un carré de noix qui est cassé ,il manque les chiens et il faut greffer pour réparer le bois mais rien d'impossible amicalement cro |
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 19:45 | |
| En tous cas il n'est nulle part fait état d'un Taugier, seul ou associé dans le Qui est qui... |
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 20:37 | |
| Merci jp4870 pour ton lien . Merci cromagnon 07 pour ton analyse, j'essayerai peut-être de le restaurer, mais n'étant pas douée en la matière je vais prendre mon temps. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Ven 28 Jan 2022 - 23:25 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
hello … il y' a un carré de noix qui est cassé ,il manque les chiens et il faut greffer pour réparer le bois mais rien d'impossible amicalement cro Bonsoir Malheureusement rien que le prix de deux chiens un peu travaillés sera équivalent au prix du fusil. En plus le bas de la crosse vers l’attache de bretelle semble avoir reçu une « enture » métallique. Je tire mon chapeau à l’ébéniste qui voudrait s’attaquer à cette crosse. C’est bien triste mais le cas est un peu désespéré. |
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Sam 29 Jan 2022 - 9:57 | |
| hello il est réparable c'est sur que ça ne sera pas facile mais c'est faisable pour Crevette : je pense qu'il n'y a pas tout dans le "Qui est qui "ce serait trop beau amicalement cro |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Sam 29 Jan 2022 - 10:34 | |
| Bonjour l'aspect de la sculpture et la réparation métallique cloutée me rappelle le style africain. Cette arme a peut être voyagé.
JC |
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Sam 29 Jan 2022 - 19:44 | |
| oui ce n'est pas impossible qu'il ait bien voyagé ,néanmoins cette anture mettallique est très bien faite pas tout a fait du style de ce qu'on a l'habitude de voir sur les poupous africains amicalement cro |
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Dim 30 Jan 2022 - 6:33 | |
| Re , merci de vos interventions, je me doutais que sa allait être coûteux pour le restaurer, donc j'hésite. Pris d'insomnie cette nuit je me suis mis en quête de nettoyer les canon et surprise canon damas. A votre avis est-ce que cela rendrait le projet de restauration plus viable ou sa ne changera pratiquement rien à sa valeur financière à la fin ( désolé je n'y connait rien , suis plus dans les uniformes). Voila une petite photo du damas apparu lors du nettoyage en cours. A+ |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté Mar 1 Fév 2022 - 15:38 | |
| Bonjour C’est un petit plus mais si vous voulez vous y retrouver financièrement, oubliez la restauration. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté | |
| |
| | | | Épave de fusil de chasse ( signé ) à identifier et daté | |
|