le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| shako bleu horizon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 16:02 | |
| Bonjour, Vous pourriez me donner des informations sur ce couvre-chef ? Merci d'avance. . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 16:06 | |
| Bonjour
shako de St Cyrien (élève), incomplet, plaque manquante notamment.
Cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 16:10 | |
| merci, je pensais bien StCyr,
mais y aurait-'il une époque qui s'y attache précisément ? |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 16:11 | |
| Il ne semble pas tout récent. Cependant je laisse le soin à d'autres de préciser sa période, notamment à Tribunusmilitum.
Cordialement |
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 16:14 | |
| Malgré tout l'affaire vaut peut-être ses 50€ ?
|
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 16:28 | |
| Il faudrait retrouver les pièces manquantes, de l'époque considérée... |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 17:54 | |
| Bonjour, Beau shako de St Cyr d'époque 1900, la plaque se trouve et l'important c'est que le drap ne soit pas mité. Pour 50 euros c'est une bonne affaire. Cordialement Alain |
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Sam 29 Jan 2022 - 18:02 | |
| mité à l'arrière surtout. Mais époque 1900, ça rentre dans l'Histoire |
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Mer 2 Fév 2022 - 7:11 | |
| - pomerlot a écrit:
- Bonjour,
Beau shako de St Cyr d'époque 1900 Bonjour, Quels éléments permettent de le situer de cette décennie ? Cordialement |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Mer 2 Fév 2022 - 9:01 | |
| bonjour, La visière, la qualité du cuir, du drap, les coutures, le fut ....et pour en avoir possédé plusieurs je peux affirmer que ce shako est d'avant 14. Cordialement. Alain
|
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? Mer 2 Fév 2022 - 9:07 | |
| Merci pour ces précisions, mais peut-on avoir plus de détails, par exemple pour la visière (la forme, le matériau ?) le tissu, les coutures (quelles particularités ?) car il n'est pas toujours facile de dater ce type de coiffure. Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shako bleu horizon ? | |
| |
| | | | shako bleu horizon ? | |
|