Sujet: Grouping de papiers Allemands. Sam 29 Jan 2022 - 18:09
Bonjour. Voici un groupe de papiers Allemands chinés recement, mais pour lesquelles je me pose quelques interrogations car ne comprenant pas tres bien la langue Allemand. De ce que je comprends, cela concerne deux freres, paul et werner Melcher. Paul était dans la luftwaffe et a survécu à la guerre mais son frère qui était dans la heer y est mort. Le père je pense, qui a du faire la première guerre. Des lettres écrites par werner à son freres paul, mais malheureusement encore plus dures à déchiffrer. Une carte d'identité, un certificat de décharge militairevet unbdocument que je crois etre un pass d'arianité? Des lettres écrites à la famille? Des documents relatant la carrière de paul.
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Grouping de papiers Allemands. Sam 29 Jan 2022 - 19:06
Salut,
Sympa comme lot en effet. Le père a bien servi pendant la 1ère guerre. Il y a obtenu la croix de fer de 2ème classe. Il a servi ensuite dans la police.
Concernant les 2 fils: - celui décédé servait dans les Panzergrenadiere et est décédé en 1944. Il a obtenu le badge des Panzer bronze et le badge des blessés. - celui qui a survécu à fait son parcours dans la flak. Il a commencé comme radio, avant de basculer sur pièce antiaérienne (de tireur à chef de pièce). Il est décoré de la croix de fer, de l'ostmedaille, du badge flak, du badge d'assaut de la luft. Il est monté en grade et a fini aspirant, chef de section. Il a été fait prisonnier peu de temps aux États-Unis.
Greg.
Invité Invité
Sujet: Re: Grouping de papiers Allemands. Sam 29 Jan 2022 - 19:14
Bonjour greg. Merci pour ces renseignements. Ça a en effet l'air super intéressant car on peux suivre le parcours de soldat de la luftwaffe. Il faut aussi que je me mette à traduire les lettres. Pour celle dactylographiée, ce sera simple mais pourbles deux lettres manuscrites du frere mort au combat, ce sera plus compliqué.
RTM68 Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Alsace Thème de collection : Libération de l'Alsace Date d'inscription : 16/10/2017
Sujet: Re: Grouping de papiers Allemands. Dim 30 Jan 2022 - 21:17
Bonsoir,
Voici les infos sur Werner Melcher Source: Fold3.com Cdt
Séb
Invité Invité
Sujet: Re: Grouping de papiers Allemands. Mar 1 Fév 2022 - 10:15