le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Masque à gaz Lun 31 Jan - 9:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai eu dans un lot ce masque à gaz allemand de pompier je suppose mais je n'arrive pas à savoir quelle modèle exactement malgré mes recherches donc je me tourne vers vous si vous avez une idée. Cordialement. |
| | | Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Masque à gaz Lun 31 Jan - 9:42 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Masque à gaz Lun 31 Jan - 10:11 | |
| Bonjour, on devrait le retrouver ici: https://gasmaskandrespirator.fandom.com/wiki/Auer_and_Degea_700_series_masks
Degea et Auer c'est pareil: https://en.wikipedia.org/wiki/Auergesellschaft Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Masque à gaz Lun 31 Jan - 10:16 | |
| Bonjour Crevette, Merci |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz Mar 8 Fév - 18:07 | |
| Bonsoir Marne 1918, J'aime ce que je vois, intéressante la cartouche. Pouvez-vous nous fournir des photos supplémentaires, car ce modèle est très spécifique. Merci à vous. |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz Mar 8 Fév - 18:13 | |
| Bonsoir à tous, Serait-ce un Vollmaske 720 ? De 1933? Curieux de ce joli masque. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: Masque à gaz Mar 8 Fév - 20:14 | |
| Bonjour brunowinterlignie,
Je vous fais ça oui apparemment volksmaske.
|
| Sujet: Re: Masque à gaz Mar 8 Fév - 20:23 | |
| |
| Sujet: Re: Masque à gaz Mar 8 Fév - 20:24 | |
| J'ai essayé de faire mieux niveau photo. Cordialement. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz Mar 8 Fév - 22:00 | |
| Bonsoir merci pour le partage de ce masque inconnu pour moi |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Masque à gaz Mer 9 Fév - 0:55 | |
| Bonjour,
Quelques questions plus pointues afin d'aider vers une potentielle identification.
1. Le harnais possède combien de points d'attaches? 2. Les viseurs sont-ils fait de plastique ou bien de verre? 3. Le masque possède-t-il une soupape d'évacuation d'air? Elles sont généralement positionnées en dessous de l'oeil gauche du masque (en le portant au visage) 4. Le masque a-t-il une ou plusieurs inscriptions? 5. À l'intérieur du masque, au niveau du front entre les deux viseurs, est-ce qu'une inscription est visible? Si oui, il s'agit probablement du modèle.
Également, serait-il possible d'avoir plus de photos du masque et de ses composantes notable? Par exemple, l'entrée de filtre, un des viseurs, l'intérieur du masque, d'éventuels marquage comme mentionné plus haut, la soupape d'évacuation d'air s'il y a lieu, le harnais, etc.
C'est un modèle assez prolifique possédant plusieurs déclinaisons. Déterminer exactement de laquelle il s'agit peut être une question de détails.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz | |
| |
| | | | Masque à gaz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|