le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décoration vareuse officier | |
| | Auteur | Message |
---|
Pepeu Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 5:18 | |
| Bonjour à tous, Petite question technique concernant le choix de décoration pour ma vareuse d'officier infanterie. Explication : Ma vareuse d'officier infanterie ne présente que 2 passants pour le port d'une décoration ( poitrine gauche au milieu de la poche). Quel est la décoration la plus logique dans ce cas ? IAB ? Information supplémentaire, absence de ruban EK2 au niveau de la boutonnière, le port d'une croix de fer première classe est possible ? A vos claviers vous avez 2 heures |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 5:27 | |
| bonjour,
pas de passant pour les barrettes de décoration non plus ? sinon iab , blessé , insigne DRL etc mais pas de croix 1 classe seul si pas de trace de la croix seconde classe ;
collectionnement |
| | | Pepeu Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 5:33 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
pas de passant pour les barrettes de décoration non plus ? sinon iab , blessé , insigne DRL etc mais pas de croix 1 classe seul si pas de trace de la croix seconde classe ;
collectionnement Bonjour, Merci pour votre réponse, non aucune trace de passant pour les barrettes. On va donc rester sur une IAB alors |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 5:55 | |
| Bonjour,
Pareil pour moi: IAB, badge des blessés, voire un badge d'avant guerre type sport. Pour un officier, l'EK2 semble venir avant le badge d'infanterie. Mais c'est joli!
Greg. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 6:20 | |
| Bonjour,
Le plus logique serait un IAB et un insigne de blessé. Une EK1 n'est pas forcément à exclure, certains soldats ne portaient pas les rubans et si c'est un rappel court, 1, 2 ou 3 rubans, il n'y a pas forcément de passants.
Quel est le grade ? Ça peut aider à déterminer. |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 6:44 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Le plus logique serait un IAB et un insigne de blessé. Une EK1 n'est pas forcément à exclure, certains soldats ne portaient pas les rubans et si c'est un rappel court, 1, 2 ou 3 rubans, il n'y a pas forcément de passants.
Quel est le grade ? Ça peut aider à déterminer. As tu une photo pour illustrer ce rappel court ? Je ne vois pas ce que c'est. Mon officier est un Leutnant, voici une petite photo de celle ci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 7:05 | |
| Bonjour,
Il me semble qu'il existe déjà un sujet là-dessus. A retrouver. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 7:12 | |
| bonjour,
effectivement , auquel j'avais répondu ,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 7:13 | |
| |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 7:16 | |
| Pour un Leutnant effectivement un ISA et un insigne de blessé me semble suffisants. Quelques photos de barrettes, elles étaient souvent épinglées sans passants. |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 7:27 | |
| - F-X a écrit:
- Pour un Leutnant effectivement un ISA et un insigne de blessé me semble suffisants.
Quelques photos de barrettes, elles étaient souvent épinglées sans passants.
Parfait, par contre je n'ai que 2 passants soit 1 décoration, l'insigne de blessé était porté épinglé également ? Concernant les barrettes, laquelle pourrait être en adéquation ? |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 7:45 | |
| Ma faute, j'avais compris qu'il y avait des passants pour deux décorations. Perso je mettrai juste un insigne de blessé noir ou éventuellement un ISA.
Pour faire plus modeste, juste un insigne de sport.
On a souvent tendance à transformer les soldats allemands en sapin de Noël. |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier Lun 31 Jan 2022 - 7:48 | |
| - F-X a écrit:
- Ma faute, j'avais compris qu'il y avait des passants pour deux décorations. Perso je mettrai juste un insigne de blessé noir ou éventuellement un ISA.
Pas de soucis Elle est actuellement équipé d'une IAB ( Wilhem Hobacher). Elle restera donc comme cela. merci beaucoup pour ces renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoration vareuse officier | |
| |
| | | | Décoration vareuse officier | |
|