le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine | |
|
+6Lostinadaydream Gwalchaved CAVE CANEM cromagnon 07 Stef66 BRISSAUD 10 participants | Auteur | Message |
---|
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Lun 31 Jan 2022 - 18:07 | |
| Bonjour Je vous présente une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Compte tenu de leur forme élégante je les daterai des années 1770 Les platines sont marqués à l'intérieur 1 et 2, de même que les chiens ! Les queues de culasse sont en acier comme parfois rencontrées, il arrive alors que les chiffres 1 et 2 soient directement apposés sur cette partie en acier. Bonnes baguettes précoces avec embout en corne comme il se doit sur ces modèles, la décennie qui suivra les verra plus élaborées avec un embout pour nettoyer le canon et un autre avec un tire bourre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Lun 31 Jan 2022 - 18:13 | |
| Bonjour. Des armes vraiment magnifiques. Bravo pour cette trouvaille. |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Lun 31 Jan 2022 - 18:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Lun 31 Jan 2022 - 18:43 | |
| |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Mar 1 Fév 2022 - 7:19 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Mar 1 Fév 2022 - 10:05 | |
| Bonjour, c'est très esthétique, et rare que la paire n'est pas été séparée au fil des ans! Bravo pour cette rentrée. S'il y a des poinçons d'épreuve sous les canons, ils devraient pouvoir affiner la recherche de la période de fabrication de ces pistolets |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Mar 1 Fév 2022 - 13:10 | |
| Bonjour
Simplement superbes |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Mar 1 Fév 2022 - 14:37 | |
| Magnifique paire que nous avions déjà évoquée
Dernière édition par Lostinadaydream le Mar 15 Fév 2022 - 21:02, édité 1 fois (Raison : Ortho) |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Mar 1 Fév 2022 - 19:11 | |
| bonsoir un seul mot SUPERBE !!! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Mer 2 Fév 2022 - 9:18 | |
| Bonjour,
Une très belle paire que voici !
Très cordialement. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Mer 2 Fév 2022 - 16:09 | |
| Bonjour
Merci de vos appréciations. Grâce à Internet je me suis constitué au fil du temps une bonne base de photos de ce fourbisseur et c'est déroutant tout ce qu'il a pu produire comme modèles divers de toutes sortes, que ce soit armes blanches ou à feu.
Même de très beaux fusils de chasse et couteaux de vènerie.
Par contre je n'ai jamais encore rencontré sa signature sur un tromblon de marine mais je suis très loin encore d'avoir tout vu !
Cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Sam 5 Fév 2022 - 18:58 | |
| Merci pour ce beau partage |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine Dim 6 Fév 2022 - 19:33 | |
| trés belles pièces! l'élégance des armes fin 18ème! merci pour le partage! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine | |
| |
| | | | Une belle paire de pistolets CASSAIGNARD à Nantes pour la Marine | |
|