le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. | |
|
+3vassili zaitsev Red Wing Crevette 7 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Mar 29 Juin 2010 - 17:26 | |
| Bonjour, voici le célèbre Tigre 221 de Vimoutiers. Plusieurs photo connues le montrent tel qu'il était abandonné dans son fossé. En 1970, la ville de Vimoutiers achète l'épave qui est encore au même emplacement (depuis 30 ans!) pour la somme de 6000frs. Elle en confie la restauration en 1975 à un ferrailleur local, Mr Roudeix. Voici des vues du dégagement du char en 1970, Mr Roudeix est en casquette claire: Et le même char exposé au même endroit, et avec le même personnage: Mr Roudeix, avec la même casquette! J'avais pris cette photo dans les années 80 lors d'une visite à ce personnage qui était fort aimable.Il m'avait alors montré sa "collection", plutôt un amas de ferrailles historiques et raconté l'histoire de ce char qui était en quelque sorte son bébé, lui qui avait découpé des centaines d'épaves de la poche de Falaise. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Mer 9 Fév 2011 - 16:33, édité 1 fois |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Mar 29 Juin 2010 - 20:27 | |
| Merci à toi crevette pour ce beau post. Si je peux me permettre voici quelques photos prises mi-mai par moi même du char. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Mar 29 Juin 2010 - 20:40 | |
| Tiens, il a été "piédestalisé", c'est pas plus mal pour les barres de torsion. |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Mar 29 Juin 2010 - 22:13 | |
| belle bête quand même! Il faudrait que j'aille le voir |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Mar 29 Juin 2010 - 22:34 | |
| |
| | | Heurtebise Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 65 Localisation : Cholet Thème de collection : Première guerre mondiale Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Mer 30 Juin 2010 - 0:47 | |
| C'est amusant Crevette comme nos destins se sont croisés , d'abord au chemin des Dames entre 65 et 75, puis là!! J'ai vu ce char et je montais dessus dans les années 60 (5 ou 6 fois par an) dans le contrebas de la route, après un virage à gauche lorsque l'on descendait vers Vimoutiers!! Cordialement et ............ merci pour les clichés. Eric alias Heurtebise |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Mer 30 Juin 2010 - 23:02 | |
| Merci pour ces vues. Amitiés. JC. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. Jeu 1 Juil 2010 - 12:51 | |
| Merci pour le dossier photo.
Pour la petite histoire, je crois que c'est le canon a été retrouvé dans une ferme du coin, ou il servait de gouttière...
(Je ne sais plus si c'est pour ce Tigre là.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. | |
| |
| | | | Le tigre de Vimoutiers hier et aujourd'hui. | |
|