le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeton allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Xopya Aspirant
Nombre de messages : 286 Age : 32 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 27/01/2022
| Sujet: Jeton allemand Lun 31 Jan - 23:08 | |
| Bonsoir à tous ! Besoin d’une identification svp et quelle est ça valeur ? Merci d’avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 5:01 | |
| Bonjour,
Quels éléments penchent vers un élément de nationalité allemande ?
Cordialement |
| | | Xopya Aspirant
Nombre de messages : 286 Age : 32 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 27/01/2022
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 7:28 | |
| Bonjour Poddichini
Dessus poinçon d’un aigle ww2 |
| | | Xopya Aspirant
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 7:35 | |
| |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 7:53 | |
| Qui a pu être ajouté quand on veut... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 11:57 | |
| Bonjour. Et qui est de surcroit mal exécuté, d'un dessin discutable, et qui surtout n'a guère de raison de se trouver là. La plaque elle-même peut fort bien être postérieure de plusieurs décennies à la guerre, pour ma part je ne mise pas un farthing sur cette chose. |
| | | Xopya Aspirant
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 12:27 | |
| Peut être un pochoir |
| | | Xopya Aspirant
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 12:28 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 14:25 | |
| bonjour vous avez plusieurs plaques de ce type |
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 14:44 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Et qui est de surcroit mal exécuté, d'un dessin discutable, et qui surtout n'a guère de raison de se trouver là. La plaque elle-même peut fort bien être postérieure de plusieurs décennies à la guerre, pour ma part je ne mise pas un farthing sur cette chose. Bonjour EdwardLionheart, Je vous rejoins sur le fait que l'on se demande ce que cet aigle fait là... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jeton allemand Mar 1 Fév - 17:56 | |
| Disons qu'il augmente potentiellement la valeur sinon nulle d'une simple pièce de métal découpé. Il ne s'agissait probablement pas de pochoirs du fait de la petitesse du contour, de sa forme et des deux trous de part et d'autre du chiffre. Avec un seul trou cela aurait pu être un numéro associé à une clé, avec deux trous une possible plaque de casier ou de porte, et quand bien même il y en aurait mille autres dans le même genre leur crédibilité n'en s'en trouverait pas pour autant renforcée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeton allemand | |
| |
| | | | Jeton allemand | |
|