le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste 4 poches à l’internationale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Veste 4 poches à l’internationale ? Mar 1 Fév 2022 - 20:02 | |
| Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ? J'aurais voulu savoir, si la veste de sortie américain (ici je parle de la veste 4 poches classe A) de la Seconde Guerre a été réutiliser par d'autres pays et si oui à quelle époque ? (Si vous avez des photos n’éditez pas). Merci de m'avoir lu ! Lilian |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Mar 1 Fév 2022 - 20:09 | |
| Bonjour, par la France mais de manière informelle, on en trouve parfois et ce n'est pas très rare. J'en ai eu par exemple une de Rhin et Danube, un sergent chef. Ailleurs je ne sais pas. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Mar 1 Fév 2022 - 20:15 | |
| Bonjour,
Par la Gendarmerie française.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Mar 1 Fév 2022 - 22:09 | |
| Bonsoir, La veste A 4 poches a été distribuée à l'armée française en 1943/1944 en AFN. Elle a été porté en général avec les boutons US mais les insignes français. Certains ont fait changé les boutons Us par des boutons français d'avant guerre. Ensuite en 1945 jusqu'à la distribution du blouson46, elle a été porté avec des boutons français. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Mer 2 Fév 2022 - 4:59 | |
| Bonjour,
Une merveille celle-ci. J'ai eu il y a quelque temps une vareuse francisée de l'artillerie coloniale.
Cordialement |
| | | Nono94 Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : Paris Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Mer 2 Fév 2022 - 13:31 | |
| |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Dim 6 Fév 2022 - 17:54 | |
| Merci pour vos nombreuses réponses !
|
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Lun 7 Fév 2022 - 4:41 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Vous trouverez sur le forum quelques exemplaires particulièrement pour la Gendarmerie.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? Dim 5 Juin 2022 - 17:28 | |
| Bonsoir,
J'en ai une montée avec des boutons d'une armée d'Amérique du sud.
Péruvienne je crois.
Benoît |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste 4 poches à l’internationale ? | |
| |
| | | | Veste 4 poches à l’internationale ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|