le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shashka des Osttruppen. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Shashka des Osttruppen. Mar 29 Juin 2010 - 17:42 | |
| Bonjour, voici un sabre shashka provenant des Osttruppen de la région de Pontarlier/Valdahon. Il est accompagné de la baïonnette du fusil Mosin Nagant. Tous les sabres récupérés dans la région sont datés de 1942. Les sabres d'officiers sont décorés de gravures sur la poignée. Le voici en situation à l'époque, 1944: Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Shashka des Osttruppen. Lun 16 Avr 2012 - 19:57 | |
| bonjour, bien belle pièce, mais je n'aime pas ceux qui l'ont porté cdlt |
| | | Basile SKR Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Belgique Thème de collection : Russie Date d'inscription : 20/10/2024
| Sujet: Re: Shashka des Osttruppen. Dim 27 Oct 2024 - 22:59 | |
| Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet remonte déjà à plusieurs années mais je me demandais si le haut des poignées de shashkas d'Osstruppen était "simplement" limé pour effacer l'étoile ou s'il était remplacé par des pièces fabriquées pour l'occasion ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Shashka des Osttruppen. Dim 27 Oct 2024 - 23:18 | |
| Bonsoir,
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Basile SKR Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Belgique Thème de collection : Russie Date d'inscription : 20/10/2024
| Sujet: Re: Shashka des Osttruppen. Dim 27 Oct 2024 - 23:24 | |
| Ah pardon, il me semblait avoir accepté le règlement. Je vais faire ça tout de suite.
Voilà qui est fait ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Shashka des Osttruppen. Lun 28 Oct 2024 - 7:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shashka des Osttruppen. | |
| |
| | | | Shashka des Osttruppen. | |
|