le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Exposition et commémoration des Bourbakis. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Exposition et commémoration des Bourbakis. Mer 2 Fév 2022 - 17:07 | |
| Bonjour, aux Verrières (frontière franco-suisse vers Pontarlier) ce WE a eu lieu d'abord une cérémonie commémorant le passage en Suisse de l'armée du général Bourbaki en 1871: Notre association la Courbière et les Arquebusiers de l'Est: Remise des armes à la frontière et réception d'une couverture: J'y participais en tirailleur algérien: Avec la participation du président de la Confédération helvétique Ignazzio Cassis (avec foulard rouge), un ministre français, diverses autres personnalités (ambassadeur, préfet, officier général suisse etc...): Participation également d'une partie des Gars de Joux de Pontarlier en tenue Empire: Le WE complet il y avait une exposition au village voisin, la Cluse et Mijoux: J'y exposais notamment 4 mannequins, chasseur d'Afrique, tirailleur algérien, garde national et lignard: Les liens du journal local: https://www.estrepublicain.fr/societe/2022/01/30/bourbakis-revivez-en-images-le-passage-symbolique-de-la-frontiere-suisse-150-ans-apres https://www.estrepublicain.fr/defense-guerre-conflit/2022/01/30/la-memoire-des-bourbakis-celebree-a-l-occasion-du-150e-anniversaire-de-l-internement-de-l-armee-de-l-est-en-suisse Cordialement, CG |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Exposition et commémoration des Bourbakis. Mer 2 Fév 2022 - 17:58 | |
| bonjour crevette merci de ce reportage |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Exposition et commémoration des Bourbakis. Lun 7 Fév 2022 - 13:16 | |
| Bonjour. Merci pour ce très beau partage. Un épisode de la guerre de 1870/71 que j'ignorai. J'inspire toujours du respect et de la reconnaissance à toutes ces personnes passionnées par leurs passions, qui contribuent à la mémoire de l'histoire de nos aïeux! Salutations. Olivier. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Exposition et commémoration des Bourbakis. Lun 7 Fév 2022 - 14:14 | |
| Bonjour, Superbe ! Et IL n'a pas dû faire bien chaud ... |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Exposition et commémoration des Bourbakis. Mar 8 Fév 2022 - 13:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition et commémoration des Bourbakis. | |
| |
| | | | Exposition et commémoration des Bourbakis. | |
|