le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes indochine gendarmerie et autres | |
| | Auteur | Message |
---|
jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: insignes indochine gendarmerie et autres Jeu 3 Fév 2022 - 21:05 | |
| Bonsoir, Divers insignes retrouvés dans une boite. Je les avais depuis un bon bout de temps. A première vue, il y a de la gendarmerie (garde) et autres formations supplétives. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes indochine gendarmerie et autres Jeu 3 Fév 2022 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Pour le premier : compagnie de quartier général / état-major ?
Pour les second et troisième insignes depuis la gauche :
https://www.force-publique.net/index.php?page=5&ch=&ti=7
Le quatrième, Gendarmerie nationale vietnamienne, Hien Binh.
Cordialement |
| | | jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: insignes indochine gendarmerie et autres Jeu 3 Fév 2022 - 22:56 | |
| Merci pour ces précisions. Ces insignes appartenaient à un ancien gendarme décédé. Son fils, qui avait débarrassé la maison de famille voulait tout jeter. Je l'ai persuadé de garder tout ce qui était nominatif. J'ai donc récupéré ces insignes qui allaient finir à la déchetterie. Ce gendarme s'appelait DUMONT. J'ignore son prénom. Ca lui permet de revivre un peu ! |
| | | jpblk Sergent
| Sujet: Re: insignes indochine gendarmerie et autres Jeu 3 Fév 2022 - 23:04 | |
| L'insigne de droite serait celui de la Garde républicaine sud-vietnamienne entre 1946 et 1948 ( selon EB ) .
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes indochine gendarmerie et autres Ven 4 Fév 2022 - 6:45 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes indochine gendarmerie et autres | |
| |
| | | | insignes indochine gendarmerie et autres | |
|