Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
Sujet: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Ven 4 Fév 2022 - 23:05
Bonjour a tous, je galère toujours a différencié une pelle allemande d une pelle française il y a l histoire de la boule sur le manche. De quelle nationalité est cette pelle? existe t il une documentation avec les différents marquages? j ai vu quelques logo dans le Militaria magazine, mais celui ci ne figure pas. Merci a vous.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Sam 5 Fév 2022 - 4:53
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
Sujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Sam 5 Fév 2022 - 9:32
Bonjour et merci victot, je vois enfin plus claire avec les pelles allemandes ww2. Je possède d autres pelle du coup j abuse de votre temps celle ci ressemble a une allemande 2 em guerre mais le logo je n est jamais vu.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Sam 5 Fév 2022 - 13:02
NOIRE11 a écrit:
Bonjour a tous, je galère toujours a différencié une pelle allemande d une pelle française il y a l histoire de la boule sur le manche.
Bonjour. Pour la Grande Guerre je peux comprendre, l'un des modèles allemands ressemble assez au français, pour la 2ème GM en revanche il va falloir m'expliquer comment cela pourrait être possible, sachant que la France n'a pas adopté de nouvel outil et que les pelles-bêches de la Wehrmacht ne ressemblent plus du tout aux françaises tant dans la forme que dans le mode de construction ?!?
NOIRE11 Major
Sujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Sam 5 Fév 2022 - 14:33
Oui EdwardLionheart, c est vrai pour la 2 em guerre je n étais pas dans le bain ou avec le temps j ai oublié j avais juste le truc en tête avec l histoire de la boule sur le manche ce qui est assez difficile a différencier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage
Pelle allemande ou française WW2 avec marquage
Page 1 sur 1