le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Pelle allemande ou française WW2 avec marquage

3 participants
AuteurMessage
NOIRE11
Major
Major

Thème de collection : allemand us francais

Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Empty
MessageSujet: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage   Pelle allemande ou française WW2 avec marquage EmptyVen 4 Fév 2022 - 23:05

Bonjour a tous, je galère toujours a différencié une pelle allemande d une pelle française il y a l histoire de la boule sur le manche.
De quelle nationalité est cette pelle? existe t il une documentation avec les différents marquages? j ai vu quelques logo dans le Militaria magazine, mais celui ci ne figure pas.  Merci a vous.Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Img_2088
Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Img_2088
Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot

Thème de collection : un peu de tout

MessageSujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage   Pelle allemande ou française WW2 avec marquage EmptySam 5 Fév 2022 - 4:53

bonjour

pas allemand

une discussion sur le marquage:

https://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/what-kind-shovel-556171/
NOIRE11
Major
Major

MessageSujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage   Pelle allemande ou française WW2 avec marquage EmptySam 5 Fév 2022 - 9:32

Bonjour et merci victot, je vois enfin plus claire avec les pelles allemandes ww2.
Je possède d autres pelle du coup j abuse de votre temps celle ci ressemble a une allemande 2 em guerre mais le logo je n est jamais vu.Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Img_2094
Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Img_2093
Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Img_2092
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage   Pelle allemande ou française WW2 avec marquage EmptySam 5 Fév 2022 - 13:02

NOIRE11 a écrit:
Bonjour a tous, je galère toujours a différencié une pelle allemande d une pelle française il y a l histoire de la boule sur le manche.

Bonjour.
Pour la Grande Guerre je peux comprendre, l'un des modèles allemands ressemble assez au français, pour la 2ème GM en revanche il va falloir m'expliquer comment cela pourrait être possible, sachant que la France n'a pas adopté de nouvel outil et que les pelles-bêches de la Wehrmacht ne ressemblent plus du tout aux françaises tant dans la forme que dans le mode de construction ?!?
NOIRE11
Major
Major

MessageSujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage   Pelle allemande ou française WW2 avec marquage EmptySam 5 Fév 2022 - 14:33

Oui EdwardLionheart, c est vrai pour la 2 em guerre je n étais pas dans le bain ou avec le temps j ai oublié j avais juste le truc en tête avec l histoire de la boule sur le manche ce qui est assez difficile a différencier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelle allemande ou française WW2 avec marquage   Pelle allemande ou française WW2 avec marquage Empty

Pelle allemande ou française WW2 avec marquage
Page 1 sur 1