le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse zouave 1916 | |
| | Auteur | Message |
---|
LeZouavede1916 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Ardennes Thème de collection : zouave ww1 Date d'inscription : 05/02/2022
| Sujet: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 11:08 | |
| Bonjour, je recherche une vareuse roumaine moutarde pour la modifier et en faire une vareuse zouave moutarde de 1916 Est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver ceci ? Merci d'avance |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 11:22 | |
| bonjour
postez dans la rubrique recherche
pour la Roumanie, adressez-vous là-bas.... |
| | | LeZouavede1916 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Ardennes Thème de collection : zouave ww1 Date d'inscription : 05/02/2022
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 12:23 | |
| Ou est la rubrique recherche ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 12:28 | |
| Bonjour
Demande non autorisée par le règlement, qu'il faut lire et accepter.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 14:54 | |
| Bonjour, j'ai déplacé cette demande dans la bonne rubrique "aide à la reconstitution". J'avais trouvé ma tenue roumaine chez Lehmann Militaria, mais ils n'en ont visiblement plus. Un autre membre du forum avait trouvé une capote roumaine pour en faire une de zouave, post également présent dans cette rubrique. Alain Barnier vendait en 2020 une reproduction de capote moutarde pour 550€ mais précisait que son stock de drap moutarde était épuisé. Et je ne connais pas actuellement qui pourrait avoir ce drap ou ces uniformes roumains à vendre... N'oubliez pas de lire le règlement: https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forumEt de l'accepter ici: https://www.passionmilitaria.com/t201990-reglement-accepteCordialement, CG |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 15:27 | |
| Je continue de penser que c'est une erreur que de modifier des effets pour en faire de la reconstitution. Ils ont leur histoire, leur existence. Si on veut faire de la reconstitution, on se confectionne une reproduction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 16:34 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 17:40 | |
| - Lestat a écrit:
- Ouais enfin une vareuse roumaine des années 80 de stock qui n'a jamais été portée c'est pas vraiment une pièce historique.
Bonjour, je respecte votre point de vue, bien que ce ne soit pas du tout le mien, notamment autour de la notion de "pièce historique".
Dernière édition par poddichini le Sam 5 Fév 2022 - 18:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 17:59 | |
| Le problème du drap moutarde, c'est qu'on en trouve pas. Du kaki, du GDFB, du bleu horizon oui, mais du moutarde non. Donc il faut bien trouver d'autres solutions pour confectionner des effets dans cette teinte. |
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 18:06 | |
| Et pourquoi personne parmi ceux qui habillent les reconstituteurs ne veut en faire ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 18:16 | |
| Alain Barnier en a eu, mais en quantité très limitée. Et pourquoi personne ou presque ne fait de repro de Lebel, de Berthier, de Chauchat, d'Hotchkiss Tout simplement car ça ne paye pas |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 19:41 | |
| - Lestat a écrit:
- Ouais enfin une vareuse roumaine des années 80 de stock qui n'a jamais été portée c'est pas vraiment une pièce historique.
Bonsoir. Reparlons-en dans deux siècles quant il n'en restera plus une seule parce qu'elles auront été toutes retaillées en capotes françaises de carnaval qui n'intéresseront plus personne sauf peut-être les escrocs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Sam 5 Fév 2022 - 22:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Et pourquoi personne parmi ceux qui habillent les reconstituteurs ne veut en faire ?
Ceux qui confectionnent les uniformes ne sont pas les mèmes que ceux qui fabriquent du drap. |
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Dim 6 Fév 2022 - 7:08 | |
| Bonjour,
Il serait alors temps qu'ils se mettent en relation...
Cordialement |
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Dim 6 Fév 2022 - 7:09 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Lestat a écrit:
Bonsoir. Reparlons-en dans deux siècles quant il n'en restera plus une seule parce qu'elles auront été toutes retaillées en capotes françaises de carnaval qui n'intéresseront plus personne sauf peut-être les escrocs... Bonjour EdwardLionheart, Bon nous ne serons plus la... Mais de là haut nous verrons bien.. Amicalement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Dim 6 Fév 2022 - 11:35 | |
| Salut
Pour être un peut dans la confection de tenue de reconstitution , il n'y a aucun fournisseurs même a l'international , le drap Roumain est un pis allez trop Jaune pour moi , il y a aussi les couvertures US du médical corps mais encore faut il en trouvé deux de la même teinte , rien que pour une capote il faut 3 m . Reste la solution de la refabrication mais suivant les fournisseurs , il y a un métrage mini de 20 a 100 m a 40 euros le m .
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 Dim 6 Fév 2022 - 11:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il serait alors temps qu'ils se mettent en relation...
Cordialement Salut poddichini C'est fait depuis un moment , le probléme c'est que les fournisseurs sont soit pas intéressé soit demande la production d'un métrage Minimum qui est variable de 20 a 100 a 40 e le métre ce qui fait de 800 a 4000 e hors fdp ! pour un atelier d'artisan ça pique . Derriére il faut replacer au client , si certains ne discute pas , une partie trop habituer aux Chinois qui font de la merde pas cher ne veulent pas payer . j'en profite donc pour lancer un appel , l'atelier recherche un échantillon de drap Moutarde en vue de faire une refabrication , si quelqu'un a une épave de tenue où un morceau a vendre a petit prix ou a donner , nous sommes preneur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse zouave 1916 | |
| |
| | | | Vareuse zouave 1916 | |
|