le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En sarthe ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4657 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 11:57 | |
| Bonjour Ce matin Deux medailles d honneur des pompiers Une medaille militaire 3° republique Une merite agricole de la maison le maitre Vailly à identifier, anciens pompiers ,militaires ? Une medaille de l association de saint Vincent de Paul,époque pie IX Une autre d Antoine Arnaud,prêtre dans le sud ,il faut que je vérifie Cordialement Luc |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 12:24 | |
| Bonjour,
Les lettres MH pour membre d’Honneur certainement.
La piste pompiers semble à privilégier.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84731 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 12:34 | |
| Bonjour Luc,
Toujours de belles choses en Sarthe ! Je découvre la médaille au ruban Vailly.
Amicalement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4657 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 12:35 | |
| Bonjour poilu
Merci pour votre avis je n avais pas pensé à membre d honneur
Bien cordialement Luc |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 13:40 | |
| Bonjour ce genre de breloques était en vogue chez les pompiers sous la troisième république. "Sapeurs-pompiers, un siècle de prestige" " les objets de pompier" Cordialement. |
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 13:45 | |
| Bonjour aligan
Avec un tel pseudo rien d étonnant Merci pour cette belle illustration
Bien cordialement Luc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36411 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 13:49 | |
| Bonjour Luc Encore de belles découvertes. JC |
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 13:52 | |
| Bonjour JC
merci pour vos commentaires
Bien cordialement Luc |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 14:01 | |
| De rien !
Ce sont de beaux objets je trouve. En tout comme vous l'avez compris à mon pseudo, je suis sensible à leur charme.
Cordialement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 14:58 | |
| J'ai trouvé dans un catalogue Delande quelque chose de très approchant (le n°567) |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 16:31 | |
| Bonjour.
Ce sont des passe-partout. Les sociétés ou centres n'ont pas besoin de faire confectionner un exemplaire qui leur reviendrait trop cher. La différence pouvant se faire avec des rubans différents voir des rubans imprimés avec le nom du village / de la société concernée. |
| Sujet: Re: En sarthe ce matin Sam 5 Fév - 17:37 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires. Merci poilu ,le 567 est plus qu a pprochant il est identique!
Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En sarthe ce matin | |
| |
| | | | En sarthe ce matin | |
|