le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner us ou bidouillage? | |
|
+4poddichini jchfab xalan29 Susa 8 participants | Auteur | Message |
---|
Susa Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : Mons Thème de collection : Tout Date d'inscription : 22/01/2022
| Sujet: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 13:51 | |
| Bonjour mes chers amis,
Je viens vers vous aujourd'hui afin d'approfondir mes connaissances. J'ai vu un liner sur ce site de vente, mais j'ai de gros doutes à son sujet... j'ai beaucoup de difficulté à identifier les liner ww2 us des liners plus tardifs. De plus, je ne trouve pas de documentations fiable. J'attends le livre M1 d'oosterman mais en attendant, j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai jamais vu un marquage comme celui-ci. Par contre, le suit band me paraît bon. il est marqué C.S.C. w11-009-QM 16876. Voici le lien: https://www.2ememain.be/messages/1h7c:47ccqtt:2h4r3b28s Merci d'avance pour votre aide.
ps, il n'est pas possible de copier les photos sur ce site. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 13:56 | |
| Hello,
il n'est pas possible d'ouvrir le lien. Il faut être inscrit? |
| | | Susa Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 29 Localisation : Mons Thème de collection : Tout Date d'inscription : 22/01/2022
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 13:58 | |
| https://www.2ememain.be/v/collections/objets-militaires-seconde-guerre-mondiale/m1805880365-liner-us-m1 et comme ceci? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 13:59 | |
| C'est tout de suite mieux! Merci! |
| | | Susa Soldat
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 14:04 | |
| Merci à vous de me l'avoir fait remarquer! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 15:10 | |
| Bonjour Tout bon ce liner Westinghouse. Reste maintenant à confirmer cet insigne.
JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 15:15 | |
| Bonjour,
Il faudrait demander le n° complet au vendeur pour tenter de retrouver la piste du propriétaire.
Cordialement |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Sam 5 Fév - 15:33 | |
| Le matricule est post ww2 , le « RA » qui devance le matricule est souvent utilisé pour les matricules Corée / Vietnam. Il a été repeint et selon moi , l’insigne est également post ww2.
Mais en soit il s’agit d’un bon Westinghouse ww2 ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Dim 6 Fév - 9:31 | |
| Bonjour,
Le préfixe RA apparait en 1949, pour un soldat de l'armée régulière.
Ici la peinture et l'insigne sont bien après guerre mais originaux, le liner en lui-même est un bon modèle fin de guerre.
Stef |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Dim 6 Fév - 10:52 | |
| Bonjour,
ce liner est bien ww2 , mais après 44 car les A washers sont anodise en noir , mais d après TINKY , réutilisé après guerre , il y a un site très bien fait au sujet des casques de différents pays et différentes époques https://www.world-war-helmets.com/
cdt |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Dim 6 Fév - 10:57 | |
| Bonjour,
l'insigne, si sur écu Bleu, est l'insigne du SHAPE créé après guerre. Sur fond noir, cela aurait pu être seconde guerre mondiale.
Cordialement
PApakosovo |
| | | Susa Soldat
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Dim 6 Fév - 12:23 | |
| Merci beaucoup pour toute votre aide!! Ce fut très intéressant d'en savoir plus sur ce liner. Comme quoi, j'aurais parié que l'insigne était une bidouille, et pourtant non. Il me reste encore beaucoup choses à découvrir. Cordialement, Susa |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Dim 6 Fév - 19:24 | |
| Bonjour Susa Tu as un beau liner WWII qui a poursuivi sa carrière.
JC |
| | | Susa Soldat
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? Dim 6 Fév - 19:46 | |
| Bonsoir jchfab, ce n'est pas le mien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner us ou bidouillage? | |
| |
| | | | Liner us ou bidouillage? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|