le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SGAB ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: SGAB ?? Sam 5 Fév 2022 - 19:55 | |
| bonjour à tous connaissez-vous ? c'est sur ebay par avance, merci |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: SGAB ?? Dim 6 Fév 2022 - 4:04 | |
| Bon , pas simple celui ci...ce que je vois : le caducée du service médical , les cornes d'abondance qui font penser au service des postes , en fond , la roue crantée des mécanos , enfin sur le haut , les ailes de cette chère Armée de l'Air. Pour finir , mais ça n'aidera pas vraiment , cet insigne est d'Arthus Bertrand. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: SGAB ?? Dim 6 Fév 2022 - 6:57 | |
| Bonjour,
Insigne aussi présent sur le site Le Marsouin, sans identification.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: SGAB ?? Dim 6 Fév 2022 - 11:22 | |
| Bonjour
C'est une insigne qui reprends, la roue du matériel, le caducée du SSA et probablement la corne d'abondance pour l'intendance (ou commissariat en fonction de l'époque) et les ailes de l'ALAT (?) ou service (je n'ai plus le nom en tête) qui réalise le chargement des avions de transports de l'A de T. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: SGAB ?? Dim 6 Fév 2022 - 11:27 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
C'est une insigne qui reprends, la roue du matériel, le caducée du SSA et probablement la corne d'abondance pour l'intendance (ou commissariat en fonction de l'époque) et les ailes de l'ALAT (?) ou service (je n'ai plus le nom en tête) qui réalise le chargement des avions de transports de l'A de T. re nous avons ici le caducée de Mercure et non pas le bâton d'Esculape.... |
| | | victot Membre d'honneur
| Sujet: Re: SGAB ?? Lun 7 Fév 2022 - 11:03 | |
| bonjour
possiblement, Société Générale Alsacienne de Banque.... à vérifier, mais ça pourrait coller |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: SGAB ?? Lun 7 Fév 2022 - 14:35 | |
| Bonjour.
Je rejoins Victot. +1.
Ici, l'insigne représente une activité commerciale. Les symboles présents sont aussi utilisés dans le monde civil. (Y compris la roue crantée pour l'industrie).
Nb : petite précision, Hermès (chez les Grecs) ou Mercure (chez les Latins). Inchangée pour la symbolique. Ils sont toujours représentés avec un casque ailé et un bâton sur lequel sont enroulés deux serpents. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: SGAB ?? Lun 7 Fév 2022 - 20:19 | |
| Bonjour Arf pas du tout pensé à ça !! mais en effet ça peut tout a fait coller. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SGAB ?? | |
| |
| | | | SGAB ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|