Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Chemise et pantalon mystère!!!! Sam 5 Fév 2022 - 20:42
Bonjour, j'ai pu rentrer quelques effets militaire ayant appartenu à un ancien para du 11 BPC parmi lesquelles se trouver des sacs de couchages us, des combinaisons HBT, chemises et autres... Parmi ce lot se trouvait également cette chemise à 7 boutons qui possède la particularité d'avoir des boutons au milieux des manches pour les garder relever. On retrouve également une poche à stylos (je suppose) à l'intérieur même de la poche de poitrine gauche. La couleur semble plutôt foncéé bien que les photos soient claires. J'ai également pu trouver ce pantalon en toile forte qui me semble également de conception française bien que je n'éloigne pas d'autres pistes. Le pantalon se ferme par 6 boutons placés à la même manière que le pantalon TTA 47, mais il ne possède pas de poche de hanche n'y même la trace d'une quelconque poche qui aurait-été décousu. Il possède une poche à gousset, deux poches de bassin et un poche de fesse. Ces deux effets ont reçu des tampons qui semblent militaires (tampon de taille et matricule). Je viens donc ici afin de partager cela et voir si l'un d'entre vous connaitrait la réponse à cela. Ci-joint les photos:
Cordialement gephi577
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: Chemise et pantalon mystère!!!! Dim 6 Fév 2022 - 20:06