le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque avec insigne | |
|
+2poddichini Les oies sauvages 6 participants | Auteur | Message |
---|
Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 12:43 | |
| |
| | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 12:44 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84113 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 12:46 | |
| Bonjour,
les traces de peinture ne semblent pas particulièrement anciennes.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7859 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 12:58 | |
| bonjour
vous pouvez oublier et collectionner les fèves.... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 13:00 | |
| Bonjour. J'ajoute que vu le revêtement épais du dessous que l'insigne ne semble présenter aucune trace de frottement ou d'arrachement n'est pas très encourageant. Le dessin en lui-même, qui évoque davantage un suppositoire pris dans une chaîne de tronçonneuse qu'autre chose ne prouve rien, divers insignes authentiques ayant été réalisés par des gens nettement moins bons dessinateurs qu'un Mantegna ou un Rops. |
Nombre de messages : 7859 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 18:24 | |
| re et surtout, évitez les insultes via MP.... on n'est pas sur tiktok, instagram ou consort |
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 18:29 | |
| re
je persiste, à la place des fèves, essayez les étiquettes de Camembert.... ça marche bien aussi !! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 18:34 | |
| Bonjour pour des questions qui ont réponses dans l'annonce Cdl |
| | | Les oies sauvages Aspirant
| Sujet: Re: Casque avec insigne Dim 6 Fév 2022 - 19:09 | |
| Bonsoir. Merci j'ai bien lu ce que disait IMA je me demandais juste votre avis. De plus le casque a été vendu. Je me suis inscrit sur le forum pense tomber sur des collectionneurs pour la plupart c'est le cas. Quelques-uns essaie de faire de l'humour de cours d'école fèves étiquettes de camembert ces gens-là se trouve marrant . Le sujet est authentification et l'estimation. L'humour c'est un autre post. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque avec insigne Lun 7 Fév 2022 - 10:43 | |
| Bonjour, En plus de tout le reste (insignes, peinture du casque), il est probable que même la jugulaire de ce casque M1 soit une copie... Pour ce qui est des insignes triangulaires "Armored" appliqués sur les casques (souvent sur les liners...), il étaient d'un format plus petit (que les insignes d'épaule), souvent en papier (imprimés) et collés + vernis pour les faire tenir et les protéger. Après 1945 sous forme de décals, me semble-il. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque avec insigne | |
| |
| | | | Casque avec insigne | |
|