le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jugulaire de casque allemand | |
|
+4Fouilleman Nesquick GRINCHEUX le louis 8 participants | Auteur | Message |
---|
gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Jugulaire de casque allemand Dim 6 Fév 2022 - 21:02 | |
| Bonjour J’ai mis cette jugulaire en vente garantie 100% authentique On me demande de l’identifier Voilà les photos |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Dim 6 Fév 2022 - 21:53 | |
| Salut, Pour moi c'est bon, authentique |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Dim 6 Fév 2022 - 22:13 | |
| Salutations,
C'est un effet de la photo ou la jugulaire est épaisse?
Pas super fan non plus de la forme des trous et de l'aspect qui parait "pelucheux" ?
Nesquick |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| | | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1593 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 7:39 | |
| [quote="gixave"]Bonjour le client n’est pas épée et non Pucheu voilà les photos ??? |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 8:03 | |
| Bonjour Je sais une erreur de vocabulaire avec le Dictaphone Je n’ai pas relu avant de le publier Sachant que l’on ne peut pas éditer le message sur passion militaria dommage |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 8:06 | |
| Du coup en voyant la dernière photo avec les trous mal disposés, je suis moins fan en effet, et je pense que ce n'est pas bon signe... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 8:11 | |
| Bonjour, Peut-être en comparant avec celle-ci ?? (certes, l'état n'est pas tout à fait comparable ) https://fjm44.com/product/german-helmet-chinstrap-g-schiele-coburg/ Une autre : https://www.aboutww2militaria.com/fr/g-schiele-loburg-marqu%C3%A9-jugulaire-pour-casque-allemand-m-40-42-1940-a-marqu%C3%A9.html Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 8:19 | |
| Salutations,
A la vu des trous je pense à une copie.
Ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, mais il me semble que Loburg n'a pas fabriqué de jugulaire jusqu'à la fin de la guerre les dernières étant daté 1942), et le modèle présenté dans cette publication est clairement une jugulaire assez tardive, que l'on voit souvent avec un code RBNR.
Je vérifierai dans ma doc une fois chez moi, d'autant plus que j'ai des loburg en collection j'irai comparer.
Celle de Fjm est très belle, par contre la jugulaire du 2 éme lien est une copie pour moi, les jugulaires épaisses et avec cet effet "pelucheux" sur le côté, je suis pas fan...
Nesquick
|
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 8:20 | |
| Bonjour Pour moi carton rouge aussi. Les trou,l aspect général.
Je la laisserais ou elle est |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 9:46 | |
| Bonjour La jugulaire provient du site de Clement militaria Il a vendu la même encore il n’y a pas longtemps avec les mêmes trous Il vend des copies alors ???? |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 9:57 | |
| Re. Ce n est pas parceque il est marchand, qu il vend que du bon. Il faut pas acheté à l aveugle.
|
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 10:09 | |
| La jugulaire Loburg qu'il vient de vendre est... spéciale disons ?
Entres les trous trop gros, les coutures sur la partie courte totalement aléatoire et un cuir mal découpé...
Malheureusement les pros faut s'en méfier
Nesquick |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 10:10 | |
| Etant moi même collectionneur de casque allemand Ayant vu pas mal de de copie en 30 ans Je peux affirmer que toute les copies avec un fabricant on une date est que la boucle aussi bien réussie je n’en ai jamais vu en copie |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 10:11 | |
| |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 10:19 | |
| Autre même jugulaire vendu par un autre marchand a200 euros |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 10:37 | |
| En effet la boucle parait bien authentique, c'est pour ça que j'ai dis plus haut qu'elle était bonne... Mais quand j'ai vu la longue partie avec les trous, là j'ai douté |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 10:59 | |
| Pour moi elle est bonne maintenant Comme dire la vente est foutu |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 11:41 | |
| La photo de boucle en gros plan c'est celle de la jugulaire présentée dans le post? Elle m'a l'air différente? La jugulaire en vente 200e est une copie, il suffit de voir les trous parfaitement ronds... De toute les jugulaires présentées la seule qui m'a l'air bonne c'est celle de FJM, mais une jugulaire état neuve avec des trous aussi difformes et "grossiers" pour ma part je trouve ça vraiment suspect.. Pas le meilleur exemple mais j'ai que ça sous la main, une jugulaire fin de guerre de 44 pour comparer. Nesquick |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 11:47 | |
| je m'auto corrige : Les jug à trous ronds ont existé, on en voit sur des modèles tardifs mais ils sont souvent bien plus petits que la jugulaire vendu par le marchand |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2563 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| | | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Lun 7 Fév 2022 - 16:05 | |
| Bonjour
Pour moi la question ne se pose même pas, c'est une copie, que des marchands tentent de les faire passer pour bonnes n'engagent qu'eux !
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site assez bien fait réalisé par un collectionneur
http://www.german-ww2-helmet.com/432823267
Le lettrage est toujours assez fin et bien homogène et il y a plusieurs exemplaires différents de G.SCHIELE LOBURG . A l'époque le marquage devait se faire à froid avec une presse, ce qui explique la constance des lettres. De nos jours forcément les faussaires ne disposent pas de ce genre de matériel.. |
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Mar 8 Fév 2022 - 12:40 | |
| Bonjour Merci pour vos commentaires Xavier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand | |
| |
| | | | Jugulaire de casque allemand | |
|