le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clone U.S.M.C. P44 | |
| | Auteur | Message |
---|
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Clone U.S.M.C. P44 Lun 7 Fév 2022 - 20:06 | |
| Bonjour je recherche des informations sur un clone pantalon veste de la tenue camo P44 USMC WW2 je ne pense pas a une copie , mais une fabrication pour un pays .......? post WW2 les poches du pantalon , ferment par des boutons plastique au lieu des boutons pression les ouvertures sont renforcées par des œillets la veste a les poches de poitrine deux fois moins haute que l'originale la trame ne correspond pas a du WW2 Cdl |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Mar 8 Fév 2022 - 20:23 | |
| Bonsoir,
l'armée néerlandaise a adoptée une tenue basée/inspirée du modèle USMC, le 'Lievenboom M1950'. Des photos de la veste dans son emsemble, ainis que du pantalon pourraient aider...
Salutation, Eparges |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Mar 8 Fév 2022 - 20:28 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas les photos mais j'ai eu une telle veste qui au contraire du Duck Hunter n'était pas réversible (pas de coté plage) |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Mar 8 Fév 2022 - 20:30 | |
| Bonsoir. Les photos valent ce qu'elles valent, mais voilà le clone néerlandais : Source : https://strikehold.net/2021/02/23/new-camouflage-uniforms-for-the-dutch-armed-forces-the-backstory/ |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Mar 8 Fév 2022 - 20:37 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Les photos valent ce qu'elles valent, mais voilà le clone néerlandais :
Bonjour merci ! cela ressemble plus a une coupe de l'U.S Army Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Mar 8 Fév 2022 - 20:41 | |
| De rien. Vu ce que dit l'article ça été très peu employé et pas du tout populaire, donc on peut penser qu'il n'y a pas eu de réelles variations de fabrication. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Mar 8 Fév 2022 - 20:45 | |
| - Eparges a écrit:
- Bonsoir,
l'armée néerlandaise a adoptée une tenue basée/inspirée du modèle USMC, le 'Lievenboom M1950'. Des photos de la veste dans son emsemble, ainis que du pantalon pourraient aider...
Salutation, Eparges Bonjour coupe d'inspiration P44 peut être du civil Ralf laurence , Bronson ..... Cdl |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Mer 9 Fév 2022 - 9:19 | |
| Bonjour, ça ne ressemble en effet pas au 'Lievenboom' néerlandais...Civil? Si on google 'duck hunter camouflage jacket' on en trouve pas mal...
Salutations, Eparges |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 Jeu 10 Fév 2022 - 12:40 | |
| Bonjour,
pour info le tissu de la tenue hollandaise est à trames longitudinales pas en croisé de chevrons (HBT)
Bonne journée à tous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clone U.S.M.C. P44 | |
| |
| | | | Clone U.S.M.C. P44 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|