le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste officier infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Veste officier infanterie Lun 7 Fév 2022 - 20:20 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Lun 7 Fév 2022 - 20:26 | |
| Bonjour,
Je me pose la question de savoir si le col d'une vareuse de hauptmann était ainsi, de la même couleur que la vareuse ?
Cordialement |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Lun 7 Fév 2022 - 20:35 | |
| Attendons voir si un expert peut nous aiguiller |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Lun 7 Fév 2022 - 22:03 | |
| Bonsoir, ce vendeur n'est vraiment pas une référence en matière de bidouillage. Personnellement je me méfierais de ses dires. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Lun 7 Fév 2022 - 22:05 | |
| bonjour, , c'est contradictoire - Feldmarechal a écrit:
- Bonsoir, ce vendeur n'est vraiment pas une référence en matière de bidouillage. Personnellement je me méfierais de ses dires.
Cordialement. collectionnement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Lun 7 Fév 2022 - 22:19 | |
| Mes excuses, encore une fois je ne me suis pas relus. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Lun 7 Fév 2022 - 22:24 | |
| Bonjour, En voyant la photo du dos du col, c'est à se demander si ce n'est pas un col qui a été recousu. Personnellement, je passerais mon chemin. D'autant plus que description indique une veste très légèrement portée alors que vu l'usure de la laine, ce n'est clairement pas le cas. Au mieux, elle a été bricolée. |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Mar 8 Fév 2022 - 1:51 | |
| Merci pour ces avis .. ça va sans le sens se ce qu'il ce dit dans la rubrique " site marchand "...... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Mar 8 Fév 2022 - 5:10 | |
| Bonjour,
Bien vu pour le col, coutures semblant plutôt récentes. Qu'en est-il de cette couleur qui fait ma question plus haut ?
Cordialement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste officier infanterie Mar 8 Fév 2022 - 8:18 | |
| bonjour, C'est une vareuse d'officier du modèle fabriquée après 1941 avec 6 boutons frontaux en drap de laine comme souvent en cours de guerre. Le col m'interpelle également car à l'origine celui-ci était vert foncé comme l'indique la base. Il a été rajouté un col en drap de fond mais alors à l'époque ou post-war? Comme il s'agit d'une fabrication tailleur tout est possible...Est-ce que notre officier a souhaité "coller" aux modèles alors en vigueur avec col feldgrau? La présence de la sangle interne du port de la dague indique la fourchette de confection entre 1941 et 1944 (juillet il me semble) car à compter de cette date le port de la dague est suspendue et seul un PA peut être porté par les officiers. Pour ma part cette vareuse est bonne sans problème. La difficulté d'identification réside dans l'application des insignes (bons également) L'aigle est très très souvent monté main, les pattes d'épaules cousues main à l'emmanchure et seules les pattes de col peuvent être montées machine (mais pas toujours). Je n'y vois rien de rédhibitoire dans cette vareuse. Atypique sans doute avec ce col feldgrau qui sort de l'ordinaire. Pour ma part prix trop élevé mais pièce sympa. Enfin ce marchand est connu pour ses prix élevés et il a une réputation de maquiller certaines pièces et vendre des copies (insigne artillerie cotière shuco par exemple!!!) Je pense qu'il y a du bon et du moins bon...comme partout. Amicalement. Val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste officier infanterie | |
| |
| | | | Veste officier infanterie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|