le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Liberator .45 ACP qui a souffert | |
|
+9Jus2Poire 45acp yankee BRISSAUD P.A.68 monsabert44 chris55 cromagnon 07 Crevette 13 participants | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Mar 8 Fév 2022 - 18:48 | |
| Bonjour,
Rassurez-moi, l'état de ce Liberator tient-il à la neutralisation ou non ?
https://www.naturabuy.fr/FP-45-WW2-LIBERATOR-PISTOLET-RESISTANCE-1944-Calibre-45-ACP-Neutralise-N-N-EU-2021-USA-seconde-Guerre-Mondiale-Tres-bon-2eme-GM-U-S-A-Reglo-Etranger-Categorie-C-item-8095053.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Mar 8 Fév 2022 - 19:20 | |
| Bonjour, peut-être une ancienne neutralisation comme certaines qui se faisaient au chalumeau qui a été refaite comme la loi l'exige? Dans les années 70 on voyait des fusils percés au chalumeau et dont le bois était carbonisé aux alentours. Cordialement, CG |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Mar 8 Fév 2022 - 19:23 | |
| hello c'est neutralisé a la truelle |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Mar 8 Fév 2022 - 20:12 | |
| Bonjour,
C'est bien dommage pour une pièce pas si facile à trouver. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Mar 8 Fév 2022 - 21:07 | |
| J'espère que c'est pas la neutralisation euro qui a fait cela... sinon qu'auraient-ils pu faire comme neutralisation sur une telle arme?. Chris |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Mer 9 Fév 2022 - 7:33 | |
| Bonjour,
En tous cas, il y a des poinçons.
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Mer 9 Fév 2022 - 19:12 | |
| Bonjour,cela semble être une ancienne neutralisation Allemande remise aux normes par St Etienne.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Jeu 10 Fév 2022 - 18:23 | |
| Bonjour,
J'en ai vu d'autres sur le Net et beaucoup ont la carcasse qui semble avoir pris ''un coup de chaud''. C'est probablement le fait de la nouvelle neutralisation, tout étant soudé, la tôle extérieure doit se déformer. |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Jeu 10 Fév 2022 - 18:50 | |
| bonjour a tous serait il possible de faire un petit historique de cette arme ( que je ne connais pas ) pour quel usage était elle faite ou prévu et a qui ou pour qui ? .. merci bien |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Jeu 10 Fév 2022 - 20:27 | |
| Bonjour
Tu vas sur google et tu tapes "pistolet libérator" et tu auras toutes les informations qui te renseigneront utilement !
|
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Jeu 10 Fév 2022 - 20:49 | |
| effectivement sa parle dommage que un post ne traite pas du sujet cela semble très intéressent . |
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Jeu 10 Fév 2022 - 22:29 | |
| Bonsoir,
Le Liberator est un pistolet de l'OSS initialement prévu pour l'Asie mais également distribué en Europe. C'est un calibre 45 ACP qui se recharge à la main et fonctionne au coup par coup, la crosse sert de magasin, il contient 10 cartouches.Le canon n'est pas rayé (tiens, comme est-ce classé en état de tir ?) Il en fut produit 2 millions d'exemplaires ce qui fait que l'on peut encore sans trop de difficulté en trouver à acheter. Vous le trouverez page 217 et 219 de l'ouvrage de Dominique VENNER, les Armes de la Résistance. Et j'en cherche un en bon état à prix raisonnable en neutra; étant tireur je pourrais en acquérir un en état de fonctionnement mais faut-il sacrifier une autorisation de détention pour un engin qui n'atteint sans doute pas la cible à 25 mètres...Cela dit, il n'était pas fait pour cela... |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Ven 11 Fév 2022 - 9:48 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonsoir,
Le Liberator est un pistolet de l'OSS initialement prévu pour l'Asie mais également distribué en Europe. C'est un calibre 45 ACP qui se recharge à la main et fonctionne au coup par coup, la crosse sert de magasin, il contient 10 cartouches. Le canon n'est pas rayé (tiens, comme est-ce classé en état de tir ?) Bonjour GS.59 La règlementation ne prévoit rien concernant les rayures du canon d'une armes de poing donc rayé ou non, je pense qu'en état de tir il est classé en B1° - GS.59 a écrit:
Et j'en cherche un en bon état à prix raisonnable en neutra; étant tireur je pourrais en acquérir un en état de fonctionnement mais faut-il sacrifier une autorisation de détention pour un engin qui n'atteint sans doute pas la cible à 25 mètres...Cela dit, il n'était pas fait pour cela... Effectivement il est plus conçu pour faire du tir à bout portant ou à très courte distance... |
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Ven 11 Fév 2022 - 10:44 | |
| - 45acp a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonsoir,
Le Liberator est un pistolet de l'OSS initialement prévu pour l'Asie mais également distribué en Europe. C'est un calibre 45 ACP qui se recharge à la main et fonctionne au coup par coup, la crosse sert de magasin, il contient 10 cartouches. Le canon n'est pas rayé (tiens, comme est-ce classé en état de tir ?) Bonjour GS.59
La règlementation ne prévoit rien concernant les rayures du canon d'une armes de poing donc rayé ou non, je pense qu'en état de tir il est classé en B1°
- GS.59 a écrit:
Et j'en cherche un en bon état à prix raisonnable en neutra; étant tireur je pourrais en acquérir un en état de fonctionnement mais faut-il sacrifier une autorisation de détention pour un engin qui n'atteint sans doute pas la cible à 25 mètres...Cela dit, il n'était pas fait pour cela... Effectivement il est plus conçu pour faire du tir à bout portant ou à très courte distance...
Bonjour et merci. C'est donc en effet inutile de ''gâcher'' une autorisation pour cela. |
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Ven 11 Fév 2022 - 11:50 | |
| Bonjour, Celui ci n’a pas l’air en ci mauvais état et le prix peut être négocier je pense: https://www.naturabuy.fr/FP-45-LIBERATOR-PISTOLET-45-ACP-Neutralise-nouvelle-norme-EU-2020-USA-2nd-guere-mondiale-Tres-bon-2eme-GM-U-S-A-Reglo-Etranger-Categorie-C-item-6567668.html Qu’en pensez vous ? Martin |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Ven 11 Fév 2022 - 11:55 | |
| Bonjour Il suffit d’acheté en direct avec ce vendeur Cela évite les frais de natura Cdl |
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Ven 11 Fév 2022 - 12:36 | |
| - Jus2Poire a écrit:
- Bonjour,
Celui ci n’a pas l’air en ci mauvais état et le prix peut être négocier je pense: https://www.naturabuy.fr/FP-45-LIBERATOR-PISTOLET-45-ACP-Neutralise-nouvelle-norme-EU-2020-USA-2nd-guere-mondiale-Tres-bon-2eme-GM-U-S-A-Reglo-Etranger-Categorie-C-item-6567668.html
Qu’en pensez vous ? Martin Salut, Merci, Un ami très très pointu concernant tout ce qui concerne le SOE et l'OSS me conseille de ne pas dépasser 800/900 €. C'est vrai qu'à deux millions d'exemplaires nous ne sommes vraiment pas sur quelque chose de très rare au contraire par exemple d'un Welrod qui doit être bien plus difficile à dénicher. Qui plus est les amateur ne sont pas nombreux. |
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Lun 24 Avr 2023 - 16:02 | |
| Bonjour,
J'abandonne l'idée de trouver un Liberator en meilleur état que le mien (neutra) pour le remplacer, ils semblent tous avoir ces affreuses boursouflures. Après tout, dans une vitrine il fait le job. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Lun 24 Avr 2023 - 16:10 | |
| Salut
j'avais lu que le liberator n'avait jamais été distribué en Europe ... qu'il était arrivé trop tard ... mais que OSS-Europe c'était plus vendeur ...
qu'en est-il du coup ? |
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Lun 24 Avr 2023 - 16:52 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
j'avais lu que le liberator n'avait jamais été distribué en Europe ... qu'il était arrivé trop tard ... mais que OSS-Europe c'était plus vendeur ...
qu'en est-il du coup ? Salut, C'est ce qu'on dit. La Résistance, le SOE, l'OSS œuvraient par définition dans l'ombre. C'est donc toujours très compliqué de faire la part des choses de façon aussi tranchée que pour d'autres objets. C'est un peu comme la grenade Beano T-13 qui n'a jamais été utilisée en Europe mais dont au moins un collectionneur connu a réussi à sortir en France des containers en carton pour leur transport; ce sont les seuls connus et j'en ai présenté un ici. Entrainements après guerre ? J'ai également montré ici une photo d'un smatchet de l'OSS qui en théorie n'aurait pas du se trouver en Europe alors qu'il fait partie d'un parachutage devant lequel posent deux soldats nazis (j'ai mis la photo ici). Les équipes Jedburghs par exemple étaient mixtes. On voit des Jeds portant des Corcoran, des pantalons de para US mais avec une denison smock, armés de .45 comme de Webley, d'autres chaussés de brodequins GB mais portés avec un pantalon de para US etc. J'imagine qu'il n'y avait pas d'étanchéité absolue, sans parler des erreurs relayées en toute bonne foi par les collectionneurs et je ne prends qu'un exemple, c'est celui du poste récepteur MCR-1 que l'on surnom poste biscuit sous prétexte qu'il aurait été parachuté dans des boites de biscuits Palmer, ce qui est totalement faux et pourtant cette légende traverse les décennies. Tout ça pour répondre plus simplement que je ne sais pas |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Lun 24 Avr 2023 - 17:44 | |
| Quelle vilaine neutra ! Quand au tarif c'est hallucinant Hier encore je feuilletais un " Cible Magazine" de fevrier 1976 et voici ce qu'on y vendait : Et d'ailleurs le format des forums de l'époque ressemblait à ça : |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Lun 24 Avr 2023 - 17:57 | |
| |
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert Lun 24 Avr 2023 - 18:37 | |
| Bonjour,
Le prix était dérisoire mais il ne faut pas oublier que personne ne s'intéressait à ce thème. Par contre l'explication de l'annonce est fantaisiste. Voici ce que l'on trouve sur le Net : https://fr.wikipedia.org/wiki/FP-45_Liberator
Lorsque je vois l'état de ceux en vente le mien que je voulais remplacer est très bien.
Je vais demander à l'administrateur l'autorisation de le montrer moyennant l'envoi de mon certificat de neutralisation.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Liberator .45 ACP qui a souffert | |
| |
| | | | Un Liberator .45 ACP qui a souffert | |
|