|
| petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: petite question Mer 09 Fév 2022, 18:06 | |
| bonjour,
je voudrai neutraliser des munitions avec un marteau à inertie.
certaines sont allemandes de la WW2.
je sais que les allemands avaient des cartouches explosives ou traçante qu'ils ne faut surtout pas essayer de désamorcer avec un marteau à inertie.
comment les reconnais t'on?
je précise que mes cartouches n'ont jamais été dans l'eau.
2ème question, comment neutraliser la poudre?
merci d'avance.
cordialement,
Fred
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite question Mer 09 Fév 2022, 18:23 | |
| Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple de confier cela à un professionnel ?
Cordialement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: petite question Mer 09 Fév 2022, 19:18 | |
| Bonjour , il ne faut sortir les ogives des 7.92 pour l'observation avec un marteau à inertie , parce que cette pointe possède un dispositif pour faire exploser à l'impact (petit percuteur interne dans l'ogive Voici le moyen de les reconnaitre :B patrone: Cartouche explosive incendiaire d'observation mise en service en 1937. Elle pèse 10,85 g. Pointe argent sur 10 mm avec joint d'amorce noir ou balle noircie chimiquement sauf la pointe, anneau vert et joint d'amorce noir. B-v.-Trop: Cartouche d'observation à balle explosive-incendiaire tropicalisée à grande vitesse. La balle est noircie chimiquement sauf la pointe, anneau vert, sertissage de balle et joint d'amorce noir. Je n'ai pas souvenir d'autres munitions pour saboter une arme abandonnée sur le terrain , mais je pense que certains soldats allemands ont du le faire ,cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
| | | | petite question | |
|