le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| schirmmutze reichspost ??? Avis | |
| | Auteur | Message |
---|
passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:08 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:12 | |
| Bonjour,
Quelques doutes sur la jugulaire. Je n'en ai, je crois, jamais vu de la sorte sur ce type de casquette.
Cordialement |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:42 | |
| Hello, Ça n'a pas les caractéristiques d'une Reichspost. Le liseré devrait être orange et nol rouge vif. La jugulaire n'est pas la bonne.
Il y'a eu un montage avec l'attribut de la Reichspost. Après pour la casquette en elle-même elle est de fabrication autrichienne. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:46 | |
| Elle semble par ailleurs plus tardive que la période IIIème Reich. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:47 | |
| Bonjour https://www.samilitaria.com/SAM/product/7906-austrian-police-visor-cap-and-badges-ref-austria/ |
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:53 | |
| C'est en effet plus approchant... |
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:57 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
https://www.samilitaria.com/SAM/product/7906-austrian-police-visor-cap-and-badges-ref-austria/ Bonjour, La casquette présentée dans votre lien est différente. Litto Kappe était en activité pendant la guerre : https://www.passionmilitaria.com/t26320-casquettes-allemandesJe ne saurais dater précisément sa fabrication mais elle ne me semble pas aussi récente que celle du lien d'Oliv. |
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 18:59 | |
| Je parle évidemment de la datation de fabrication. |
| | | passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 19:21 | |
| Merci à tous pour vos interventions, Je vais creuser, dans un premier temps, trouver deja la schirmmutze nue, deja essayer de trouver sa période car effectivement Litto Kappe etait en production durant le 3ème reichs, Remarque peut être bête :transformation apres annexion ??? Une belle recherche en vue... Salutations |
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 19:25 | |
| - CaptainCookies a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
https://www.samilitaria.com/SAM/product/7906-austrian-police-visor-cap-and-badges-ref-austria/ Bonjour, La casquette présentée dans votre lien est différente. Litto Kappe était en activité pendant la guerre :
https://www.passionmilitaria.com/t26320-casquettes-allemandes
Je ne saurais dater précisément sa fabrication mais elle ne me semble pas aussi récente que celle du lien d'Oliv. Ce qui ne change rien au problème. La casquette est un remontage. |
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 19:27 | |
| - poddichini a écrit:
- CaptainCookies a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
https://www.samilitaria.com/SAM/product/7906-austrian-police-visor-cap-and-badges-ref-austria/ Bonjour, La casquette présentée dans votre lien est différente. Litto Kappe était en activité pendant la guerre :
https://www.passionmilitaria.com/t26320-casquettes-allemandes
Je ne saurais dater précisément sa fabrication mais elle ne me semble pas aussi récente que celle du lien d'Oliv. Ce qui ne change rien au problème. La casquette est un remontage. J'aime bien ne pas m'arrêter à ce détail quand j'identifie un objet. Chacun sa vision. |
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 19:31 | |
| - passion68 a écrit:
- Merci à tous pour vos interventions,
Je vais creuser, dans un premier temps, trouver deja la schirmmutze nue, deja essayer de trouver sa période car effectivement Litto Kappe etait en production durant le 3ème reichs, Remarque peut être bête :transformation apres annexion ??? Une belle recherche en vue... Salutations Re, Peut-être je me suis fais la réflexion au début mais la jugulaire n'a rien à faire ici normalement. Elle devrait être argentée normalement pour la Reichspost mais vu que ce n'est pas reichspost.. Je penche plus pour un remontage grossier. L'intérêt maintenant réside surtout dans l'identification précise de la période de fabrication de cette casquette. Une jolie recherche en perspective effectivement. |
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 19:32 | |
| Oui chacun sa vision. On voit bien la trace de l'ancienne cocarde sur la jupe de la casquette. A partir de là, je pense que notre ami a réponse à sa question concernant l'idée d'une casquette Reichspost.
Bonne soirée. |
| | | passion68 Colonel
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis Mer 9 Fév 2022 - 19:35 | |
| Oui, merci je pense effectivement à un remontage, je vais passer ma journée de demain, à la chercher, pour voir sa periode, et pourquoi pas avoir une suprise, on sait jamais, lol Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schirmmutze reichspost ??? Avis | |
| |
| | | | schirmmutze reichspost ??? Avis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|