le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire de sacoches truppenfahrrad | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Paire de sacoches truppenfahrrad Mer 9 Fév 2022 - 20:41 | |
| Bonjour, Je vous présente une nouvelle pièce que je viens de rentrer. Il s’agit d’une paire de sacoches pour vélo allemand, elles se monte sur le porte bagages. Cependant lorsque je les places sur mon porte bagage, je m’aperçois que ce dernier et un peu trop large . Les photos seront plus parlantes ... Peut-être sont elles conçues pour un autre type de porte bagages ? Ce n’est pas très dérangeant mais bon j’aurais aimé en savoir plus . Pouvez-vous m’apporter quelques renseignements sur cet article ? Merci d’avance. |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad Sam 19 Fév 2022 - 21:44 | |
| Personne pour me renseigner ? Pas très courant comme équipement je sais ... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad Dim 20 Fév 2022 - 5:51 | |
| bonjour
je ne peux pas trop vous aider, mais un similaire ici:
https://www.worthpoint.com/worthopedia/german-bicycle-truppenfahrrad-495391898 |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad Dim 20 Fév 2022 - 7:09 | |
| Bonjour Merci Victot , c’est déjà bien ! La sacoche présentée dans le lien est légèrement différente de la mienne. Le attaches en cuir sont différentes, il y a un marquage ,et les 4 trous sur la pièce en tissu reliant les deux sacoches permettant le passage de lanières en cuir pour l’attacher au porte bagages sont plus espacés. Donc visiblement il y a eu plusieurs confections , c’est bon à savoir. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad Dim 20 Fév 2022 - 10:19 | |
| Bonjour. Je ne connais pas grand-chose au sujet, mais ce que je peux dire c'est que je n'aime pas du tout l'aspect et encore moins le marquage sur les sacoches de Worthpoint. Pour moi c'est du civil ( mal ) maquillé en 2ème GM. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad Dim 20 Fév 2022 - 12:28 | |
| Comme on dit des fois il vaut mieux un article sans marquage plutôt qu’un article avec un beau marquage mais douteux. Après il y a pu avoir des fabrications civiles réutilisées par l’armée... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad Dim 20 Fév 2022 - 12:40 | |
| Pour être réutilisées par l'armée encore faudrait-il que ces sacoches datent d'avant le 08 Mai 45, ce dont je doute fort, et l'armée allemande aurait-elle employé ce genre de tampon relevant du poncif plus qu'autre chose et ultra-voyant ? Là encore j'ai de grosses réserves à ce sujet... |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad Dim 20 Fév 2022 - 19:26 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Pour être réutilisées par l'armée encore faudrait-il que ces sacoches datent d'avant le 08 Mai 45, ce dont je doute fort, et l'armée allemande aurait-elle employé ce genre de tampon relevant du poncif plus qu'autre chose et ultra-voyant ?
Là encore j'ai de grosses réserves à ce sujet... Oui c’est évident ça ... Ce n’est pas tant le marquage lui-même qui me pose souci. Ce genre de marquage dans un « cartouche » est souvent présent sur de multiples articles allemand Le problème selon moi avec cette paire de sacoche de worthpoint est le double marquage.. en effet on peut en distinguer un similaire sur l’autre rabat de la deuxième sacoche. En général (pour ne pas dire systématiquement) mêmes par paire , ce genre d’équipement n’est marqué qu’une seule fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de sacoches truppenfahrrad | |
| |
| | | | Paire de sacoches truppenfahrrad | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|