le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para fin 44 : copie ? | |
|
+8laeti07 poddichini GRINCHEUX Ludjgan Gromov ntokyo mc gth94 12 participants | Auteur | Message |
---|
François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 8:26 | |
| Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum, j'aurais aimé avoir votre avis concernant ce casque para allemand 1944 qui m'est proposé. Compte tenu de la rareté des pièces, j'ai la quasi certitude qu'il s'agit d'une copie, mais j'ai un doute du fait de la peinture d'origine qu'on voit autour des insignes (le vendeur m'assure que c'est un original, repeint avec une peinture camouflage de mauvais goût par l'ancien propriétaire) et le liseré de rouille à la base de la coque. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide !
|
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 8:29 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 8:48 | |
| Bonjour Tout d’abord les modérateur vont vous rappeler de passer par la rubrique présentation et d’accepter le règlement du forum. Quand au casque, restez sur votre première impression sans hésiter. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 9:17 | |
| Bonjour,
Il faut vous présenter dans la rubrique idoine. |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 9:51 | |
| Bonjour,
Rien de bon : lettrage du numéro de série, peinture, intérieur, boulons, amortisseurs, insigne, etc. Et il n'est pas beau.... Cordialement, Nicolas
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 10:03 | |
| Bonjour
Casque qui est à laisser là où il est...
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 10:17 | |
| - François-Xavier a écrit:
- et le liseré de rouille à la base de la coque.
Bonjour. Ceci ainsi que l'oxydation de la pression n'est pas naturel et de date assez récente. Si l'on y ajoute tout le reste la conclusion à en tirer est claire... |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 10:26 | |
| Merci de confirmer mes doutes |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 13:29 | |
| |
| | | Ludjgan Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : France Thème de collection : Casque allemand w2 et adrian 15 Date d'inscription : 07/02/2022
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 13:38 | |
| Bonjour
Rien de bon horrible copie à fuir ! Cordialement L. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 13:41 | |
| - Gromov a écrit:
- Bonjour, tout est faux…
Bonjour. La rouille et la crasse sont vraies... mais pas d'époque ! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 14:07 | |
| Bonjour, Très décoratif; mais ça s'arrête là (au sens propre comme au figuré !) Un casque de ce type (authentique à 1000%) est susceptible d'être vendu aux alentours de 20.000.-€ chez un marchand vendant à l'international.... Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 16:14 | |
| Bonjour. Grosse bouse. La forme n'a strictement rien à voir avec un vrai. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Jeu 10 Fév 2022 - 16:20 | |
| Bonjour,
Ce type de copie est apparu sur eBay.de vers 2002/2005 par une personne qui les patinait vulgairement au départ. Il y a eut toutes sortes : dd, camo, grillagé, chambre à air, bétonné,... On en voyait énormément en bourse pour copie quelques temps plus tard et, parfois, certains les patinaient bien plus pour tenter le pékin en tentant la vente comme un authentique. Ils ont tous les mêmes défauts, marquage, coiffe, jugulaire, .... Bref, pas les plus difficile à authentifier.
Bonne collection.
Cdt
Ps : il doit y en avoir quelques uns de ce type passés en identification sur ce seul site |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 12:03 | |
| Merci pour vos réponses ! Par ailleurs j'avais également une question pour vous : un ami m'a refilé un casque Bulgare M36 qui trainait dans son grenier. Après vérification, il a l'air authentique et complet, mais à l'opposé de l'insigne règlementaire tricolore, il existe un insigne allemand, de fait douteux (aigle de la Heer avec la swastika). A ma connaissance, les engagés volontaires des pays conquis dans la Wehrmacht se voyaient remettre un Sthalhelm réglementaire avec l'insigne de leur pays d'origine. Donc, à votre avis, s'agit-il d'un faux insigne rajouté ultérieurement pour essayer de valoriser cette pièce ou bien pourrait-il s'agir d'un casque d'une division bulgare incorporée à l'armée Allemande sur le front de l'est ? Merci pour vos avis éclairés ! Bien à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 12:07 | |
| Bonjour,
il suffit de poster des photos, pour voir...
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 12:13 | |
| |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 12:26 | |
| Bonjour,
Avec ce type de photos cela va être difficile même si, 1ère pensée, mal parti cet insigne...
A voir...
Cdt |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 12:49 | |
| Bonjour. L'écu aux couleurs nationales n'étant plus apposé et souvent repeint après 1940 autant dire que je n'y crois guère, ce d'autant que l'aigle semble neuf mais néanmoins fortement patiné artificiellement. |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 12:52 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
L'écu aux couleurs nationales n'étant plus apposé et souvent repeint après 1940 autant dire que je n'y crois guère, ce d'autant que l'aigle semble neuf mais néanmoins fortement patiné artificiellement. C'est mon avis également |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 12:54 | |
| Bonjour L'aigle semble être un insigne de reconditionnement, ed stratche . Cdt |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 13:35 | |
| - Festung44 a écrit:
- Bonjour
L'aigle semble être un insigne de reconditionnement, ed stratche . Cdt Bonjour, vous pouvez m'expliquer en quelques mots ? Merci ! |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 15:06 | |
| Bonjour Que l'insigne sur ce casque ressemble a un insigne de reconditionnement dénommé ed stratche decal. Cdt |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 19:55 | |
| L'écu tricolore semble être une décalcomanie à l'usure curieuse, s'il avait été peint directement sur le casque cela voulait dire reconditionnement d'après-guerre, ce qui rendait la présence de l'aigle parfaitement absurde. |
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Sam 12 Fév 2022 - 21:28 | |
| Bonsoir, après avis pris auprès d’une personne d’origine bulgare qui connaît bien ce type de casque, il semblerait que la décalcomanie soit bien contemporaine de la seconde guerre mondiale, puisque qu’après le conflit les mêmes types de casques arboraient un drapeau tricolore peint, un peu grossièrement d’ailleurs, avec l’étoile rouge. Il a déjà vu passer des casques similaires avec le double insigne et donc l’aigle. Donc le casque et l’insigne bulgare semblent bien authentiques et concernent l’insigne allemand, c’est possible, mais pas certain. Bref, je ne suis guère plus avancé |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? Dim 13 Fév 2022 - 17:33 | |
| très belle pièce bien conservée, superbes fraîcheur et coloris restes très bien conservés Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para fin 44 : copie ? | |
| |
| | | | Casque para fin 44 : copie ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|