le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une épée Empire ou Restauration | |
|
+6marne14 litregol choumac evogled leguetteur Bendenissa 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Une épée Empire ou Restauration Jeu 17 Fév 2022 - 12:35 | |
| Gwalchaved, je n'ai pas parlé de style Louis XVI, mais de néo-classissisme, dont le style Louis XVI n'est qu'un avatar parmi d'autres. Je n'ai pas non plus parlé de preuves : sur cet objet, il n'y a aucun élément probant. C'est pourquoi la prudence est de mise.
amateur51,
Le rattachement à la Garde impériale de l'épée dont vous nous montrez la lame n'a d'autre buts que d'inciter à l'achat et de faire monter les prix. La lame est du type des épées uniformes réglementées en 1788 et restées réglementaires dans toute l'armée jusqu'en 1816.
Cordialement
|
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Une épée Empire ou Restauration Jeu 17 Fév 2022 - 17:50 | |
| Je ne puis ôter la cravate, en cuir, manifestement très vieille, et prise, comme il se doit, entre la lame et la monture, mais il semble qu’il y ait comme une marque, sur le très court ricasso : Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une épée Empire ou Restauration Ven 18 Fév 2022 - 11:25 | |
| Bonjour,
C'est un peu flou, c'est difficile. A la lumière du jour et avec le mode macro peut-être, idem pour l'autre côté si il y a une marque quelconque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une épée Empire ou Restauration | |
| |
| | | | Une épée Empire ou Restauration | |
|