le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac a pain all | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Sac a pain all Sam 12 Fév - 20:21 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de rentrer ce beau sac, plutôt en bon état sans marquage, juste un waffenamt. Pouvez-vous m'en dire plus sur son année de fabrication et/ou tout autres infos ? Merci d'avance. Cdtl. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac a pain all Sam 12 Fév - 20:41 | |
| Salut
on ne peut pas être très précis ... mais je dirais période 43/45 : anneaux en fer et non plus en alu , plus de renfort en cuir autour des passants ...
A+
Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac a pain all Sam 12 Fév - 20:51 | |
| Bonsoir. J'ajoute coutures pas très soignées et pièces de cuir provenant des chutes de fabrication des cartouchières donc effectivement cela sent la fin de guerre, dommage pour les remplacements de boutons... |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Sac a pain all Sam 12 Fév - 21:06 | |
| Merci beaucoup pour ces bonne info, une idée de la valeur ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac a pain all Sam 12 Fév - 21:11 | |
| Non, désolé, quelle qu'elle soit il faut de toute façon prendre en compte les deux boutons de devant ayant déserté. |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Sac a pain all Dim 13 Fév - 11:30 | |
| Bonjour,
Les deux boutons ont pu être remplacés d'époque, c'est très courant de trouver des boutons civils ou paramilitaires sur des sacs à pain, concernant le prix je dirai autour de 50 €. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sac a pain all Dim 13 Fév - 11:35 | |
| |
| Sujet: Re: Sac a pain all Dim 13 Fév - 12:35 | |
| - NoleF a écrit:
- Les deux boutons ont pu être remplacés d'époque,
Ou non, bon courage pour le prouver. Vu le peu d'usage subi par le sac à pain j'ai vraiment du mal à croire que les boutons soient tombés d'eux-mêmes. |
| Sujet: Re: Sac a pain all Dim 13 Fév - 12:43 | |
| D'après vous dois-je remplacer les boutons par des originaux ?
Cdtl. |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Sac a pain all Dim 13 Fév - 15:25 | |
| - militaria44 a écrit:
- D'après vous dois-je remplacer les boutons par des originaux ?
Cdtl. Je le laisserai tel que trouvé, il est en bon état mais pas neuf non plus l'ensemble me parait cohérent. |
| | | NoleF Adjudant
| Sujet: Re: Sac a pain all Dim 13 Fév - 15:26 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- NoleF a écrit:
- Les deux boutons ont pu être remplacés d'époque,
Ou non, bon courage pour le prouver. Vu le peu d'usage subi par le sac à pain j'ai vraiment du mal à croire que les boutons soient tombés d'eux-mêmes. Le sac n'est pas neuf, il a été porté c'est donc tout à fait possible |
| Sujet: Re: Sac a pain all Lun 14 Fév - 3:58 | |
| Merci pour vos conseilles.
Cdtl. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac a pain all | |
| |
| | | | Sac a pain all | |
|