le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Troupes motorisées peint ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Insigne Troupes motorisées peint ? Dim 13 Fév 2022 - 11:56 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce matin, cet insigne des troupes motorisées. J'ai 2 questions : - Quelle différence il y a t-il avec un insigne en métal couleur argent ? - pourquoi l'étoile filante est-elle peinte ? Merci d'avance Bertrand |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne Troupes motorisées peint ? Dim 13 Fév 2022 - 12:08 | |
| bonjour Bertrand
initiative personnelle, on en rencontre de temps en temps, c'est sympa !
je vois nos couleurs nationales.... plus ou moins peintes....
attendons les autres
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Troupes motorisées peint ? Dim 13 Fév 2022 - 12:08 | |
| Bonjour
Personnellement, j'y vois juste une personnalisation.
Cordialement |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Insigne Troupes motorisées peint ? Dim 13 Fév 2022 - 12:17 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses, Concernant la différence de matière de l'insigne "or" / "argent", avez-vous une idée ? Bertrand |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Troupes motorisées peint ? Dim 13 Fév 2022 - 12:19 | |
| L'insigne porté par les militaires des unités motorisées est réglementairement argent. En or, je ne connais pas.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Insigne Troupes motorisées peint ? Dim 13 Fév 2022 - 12:21 | |
| bonjour insigne normalement en argent en or peut être achat de fabrication bijoutier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Troupes motorisées peint ? | |
| |
| | | | Insigne Troupes motorisées peint ? | |
|