Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: marquage sabre 1882 Dim 13 Fév - 20:08
Bonjour je recherche un site qui précise des marquages particuliers sur les lames de sabre d'infanterie 1882 outre celui de Châtellerault
merci d'avance
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
Sujet: Re: marquage sabre 1882 Lun 14 Fév - 20:26
Bonsoir, voici peut être un début de réponse http://www.klingenthal.fr/marquages_coulaux.htm http://www.klingenthal.fr/marquages_etat.htm jan
frattos Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : MELUN Thème de collection : détection, foire aux livres et puces Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: marquage sabre 1882 Lun 14 Fév - 21:01
bonjour
merci pour ces infos qui devraient m'être utiles car sur la lame il n'y a aucune inscription comme celle que l'on voit d'habitude avec les différentes manufactures connues mais un marquage sur le haut de la lame
encore une fois merci pour réponse
je n'ai pas mis de photos car c'était à un vide grenier et je n'avais pas mon portable
greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
Sujet: Re: marquage sabre 1882 Mar 15 Fév - 6:29
Il y a un nombre considérable de sabres qui sont en provenance de fourbisseurs privés , comme par exemple BALP à Saint-etienne ou Rouart à Paris . C'est peut-etre l'un d'entre eux que tu as déniché.
frattos Sergent
Sujet: Re: marquage sabre 1882 Mar 15 Fév - 19:08
bjr c possible pour sur c pas un balp j'en ai un donné par un de mes camarades EMIA. Je devrais revoir le gars dimanche prochain et de la je prendrai une photo plus explicite pour ma demande mais merci pour ces précisions