le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une idée sur ce montage ? | |
|
+3gealclo cromagnon 07 victot 7 participants | Auteur | Message |
---|
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 7:30 | |
| Bonjour à tous et toutes.. Quelqu'un aurait il une idée sur ce montage de croix de guerre très chargée ( sept palmes)assez original ? Cette crois est proposée sur une prochaine vente aux enchères . |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 11:28 | |
| bonjour
c'est hyper douteux !!
tant de palmes, on le voit chez les aviateurs....
pour moi, ça fleure bon le bricolage
a-t-on au moins un nom de récipiendaire ? |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 11:59 | |
| hello dommage qu'il n'y a pas une photo du revers |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 14:50 | |
| Bonjour Recevoir une telle croix de guerre ET La Croix de fer, pour le même conflit, j’ai du mal à imaginer dans quelles circonstances ! |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 17:32 | |
| Bonjour,
La seule explication pourrait être un Malgré-nous ayant déserté l'armée allemande 'ou fait prisonnier) et ayant rejoint l'armée française. A ma connaissance dans ce cas ils ne servaient pas sur le front car légalement ils étaient citoyens allemands (traité de Francfort de 1871) et donc en cas de capture susceptibles d'être condamnés pour trahison.
De plus pourquoi arborer sa croix de fer ? Ça aurait été mal vu dans l'Alsace-Moselle d'après-guerre. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 18:54 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
La seule explication pourrait être un Malgré-nous ayant déserté l'armée allemande 'ou fait prisonnier) et ayant rejoint l'armée française. A ma connaissance dans ce cas ils ne servaient pas sur le front car légalement ils étaient citoyens allemands (traité de Francfort de 1871) et donc en cas de capture susceptibles d'être condamnés pour trahison.
De plus pourquoi arborer sa croix de fer ? Ça aurait été mal vu dans l'Alsace-Moselle d'après-guerre. Bonsoir, On parle bien de la 1ere guerre mondiale? Le terme pour les incorporés de force "Malgré-nous" n était il pas utilisé que pour la seconde guerre?? De plus la croix du combattant est daté du début du conflit? Période 1914-1915 Ce soldat aurait donc suffisamment combattu assez de temps pour obtenir une croix de fer un insigne des blessés et une croix de combattant avec 7 palmes en moins de 24 mois? J y crois pas trop!! Ce genre de médaille, j en ai vu une a locminé il y 3 ans avec une belle histoire a dormir debout A fuir |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 19:10 | |
| Bonsoir,
Voir la description de ce lot, qualifié d'"étrange"
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/armes-et-militaria-295705/lot-30775563.html
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? Lun 14 Fév 2022 - 19:20 | |
| - benniged a écrit:
- F-X a écrit:
- Bonjour,
De plus pourquoi arborer sa croix de fer ? Ça aurait été mal vu dans l'Alsace-Moselle d'après-guerre. Bonsoir,
On parle bien de la 1ere guerre mondiale? Le terme pour les incorporés de force "Malgré-nous" n était il pas utilisé que pour la seconde guerre?? De plus la croix du combattant est daté du début du conflit? Période 1914-1915 Ce soldat aurait donc suffisamment combattu assez de temps pour obtenir une croix de fer un insigne des blessés et une croix de combattant avec 7 palmes en moins de 24 mois? J y crois pas trop!! Ce genre de médaille, j en ai vu une a locminé il y 3 ans avec une belle histoire a dormir debout A fuir Le terme apparaît dès 1920 mais n'est pas popularisé avant 1945. Je suis bien d'accord, pour moi il s'agit d'une montage "douteux" mais je ne vois que cette fable comme possibilité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée sur ce montage ? | |
| |
| | | | Une idée sur ce montage ? | |
|