le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 16:28 | |
| Bonjour à tous. Un ami me demande d'identifier et de garantir l'authenticité de ce casque Mdle 16 (?) réutilisé par la Kriegsmarine. Je suis sincèrement désolé par la qualité des photos, en sachant que pour l'instant, c'est tout ce que je possède. Pouvez-vous m'éclairer sur l'état général de cette pièce, sa rareté ou courante, l'état des insignes et leur garantie d'originalité, ainsi qu'une valeur approximative ? En vous remerciant par votre éclairage et apport en connaissances. Bien cordialement |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 16:29 | |
| |
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 16:30 | |
| |
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 16:31 | |
| |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 17:02 | |
| Bonjour Je verrais plutôt un insigne Heer qui a jauni. Cela reste un beau casque. Cdt Pascal |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 17:08 | |
| Bonjour, Moi je vois plutôt des copies d'insignes, la copie bigfoot malheureusement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 18:49 | |
| |
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 18:49 | |
| |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 18:53 | |
| - philcoll29 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Moi je vois plutôt des copies d'insignes, la copie bigfoot malheureusement Ah ben, c'est qu'il a raison... ! Bizarre, bizzare. En principe, les décals "Big Foot" se trouvent uniquement sur des casques Quist WWII (M35 & M40...) Et oui, en tout cas la patine,et le vieillissement est remarquablement bien fait, c'est assez bluffant! mais c'est la copie bigfoot à 100%. C'est ce qui me fait tiquer , l'état de l'insigne est bluffant. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 19:15 | |
| Déjà Un bon bigfoot les traits sont plus gros...et d'autres détails encore... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36402 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Lun 14 Fév 2022 - 19:23 | |
| Bonjour Ne voyez vous pas aussi la trace d'un autre insigne sous cet aigle?
JC |
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Mar 15 Fév 2022 - 8:18 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Ne voyez vous pas aussi la trace d'un autre insigne sous cet aigle?
JC C'est possible, après la photo n'est pas très net... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Mar 15 Fév 2022 - 9:15 | |
| Bonjour, Il y a cette zone claire longeant la partie inférieure droite du décal de la Heer (aigle)... Grincheux |
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Mar 15 Fév 2022 - 9:15 | |
| Bonjour à tous et je vous remercie pour vos premiers retours. Après analyse de vos messages, le casque serait bon, par contre l'insigne "Bigfoot" n'a pas sa place sur ce dernier et il s'agirait d'une copie. Je vais essayer d'avoir des photos plus nets, surtout sur l'insigne, et je reviens vers vous. Merci pour vos recherches. Bien cordialement Xavier |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Mar 15 Fév 2022 - 13:48 | |
| Bonjour,
La patine du décal à l’air bien réelle, je pensais aussi à un aigle Heer. Comment font-ils pour donner cet aspect ? |
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Mar 15 Fév 2022 - 15:15 | |
| - Gromov a écrit:
- Bonjour,
La patine du décal à l’air bien réelle, je pensais aussi à un aigle Heer. Comment font-ils pour donner cet aspect ? Les copies existent depuis les années 70/80 il a donc eu le temps de bien mariner/vieillir tranquillement...et je garantie que c'est belle et bien une copie bigfoot. |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? Mer 16 Fév 2022 - 14:22 | |
| Bonjour,
Effectivement le temps faisant aussi son œuvre sur les copies…… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? | |
| |
| | | | Identification et authencité casque KM Mdle 16 ? | |
|