le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Artillerie de montagne?? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Artillerie de montagne?? Mar 15 Fév - 8:01 | |
| Bonjour à tous, Je soumets à votre expertise cette photographie datée du 03/48 à Seefeld. Seefeld se trouvant dan le Tyrol autrichien non loin d'Innsbruck. Je suppose que ces militaires faisaient partis des troupes d'occupation. Si vous avez des infos sur le régiment, je suis preneur. La photo est datée, située et nominative. Les grades de manches sont étrangers aui dessus d'écussons de bras modèle 45. Les brodequins ressemblent à ceux que j'ai mis en identification il y a quelques temps. https://www.passionmilitaria.com/t133182-brodequinsMerci d'avance pour vos interventions et avis sur cette photo. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Mar 15 Fév - 8:12 | |
| Bonjour, avec cette inscription "3° b(atte)rie" et les grades de brigadier et brigadier chef, c'est à coup sûr l'artillerie. Cordialement, CG |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Mar 15 Fév - 19:39 | |
| Bonjour,
Merci pour la confirmation. Les grades de manches, plutôt anglais, américains ou fabrication locale?
Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Mar 15 Fév - 20:45 | |
| Curieux en effet, aucune idée |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Mar 15 Fév - 20:51 | |
| Oui très curieux. On dirait des grades américains mis à la mode française..... Si d'autres lecteurs ont des photos similaires. A suivre.
Cordialement Pulpul |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Mar 15 Fév - 22:46 | |
| A priori la 3e Batterie du 93e RAM qui était en Autriche à cette période , entre Innsbruck et Seefeld . Encore jamais vu un grade de bras ou chevrons comme ça ?
|
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Mer 16 Fév - 12:54 | |
| Bonjour GAMS1,
Avez-vous des documents ou des sites vers lesquels je pourrais aller pour trouver des infos sur la 3ème batterie?
Cordialement Pulpul |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Mer 16 Fév - 23:08 | |
| - pulpul a écrit:
- Bonjour GAMS1,
Avez-vous des documents ou des sites vers lesquels je pourrais aller pour trouver des infos sur la 3ème batterie?
Pulpul Non , désolé mais essayez de la recherche avec des mots clés incluant 93 RAM et vous trouverez peut être ? |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Jeu 17 Fév - 8:18 | |
| Bonjour,
Ne soyez pas désolé, merci et bonne journée.
Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Ven 25 Fév - 9:08 | |
| Bonjour, Quelques zoom pour détailler les éléments intéressants de la photo. Si vous avez des éléments pour expliquer ce que sont ces grades de manches, ils seront les bienvenus. Cordialement Pulpul |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? Ven 25 Fév - 9:48 | |
| hello source : http://www.milinfo.org/2019/12/le-93e-ram-pleure-un-frere-d-arme.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artillerie de montagne?? | |
| |
| | | | Artillerie de montagne?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|