Nombre de messages : 15 Localisation : Colombes Thème de collection : Français du XIXème au XXIème siècle Date d'inscription : 21/12/2021
Sujet: Besoin d'aide pour restaurer ce sabre Mar 15 Fév - 16:28
Bonjour, j'ai récemment acheté un sabre modèle 1845 ( lame modèle 1882) qui est dans un mauvais état dans le but de le restaurer. Mais comme c'est ma première restauration de sabre j'aurai besoin d'aide pour répondre à ces 2 questions: Comment restaurer la fusée ( la corne et le bois sont fendus à certains endroits) Comment restaurer la lame en lui laissant un peu patine Merci à l'avance à ceux qui me répondront
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaurer ce sabre Mar 15 Fév - 21:20
Bonjour Déjà pour la lame, commencer à la laine d’acier + wd40.
Oscar Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Colombes Thème de collection : Français du XIXème au XXIème siècle Date d'inscription : 21/12/2021
Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaurer ce sabre Mar 15 Fév - 21:33
D'accord, merci beaucoup ! Est-ce que tu aurais une idée de comment restaurer la fusée ? Cordialement
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaurer ce sabre Mar 15 Fév - 22:02
Si c’est le bois qui a gonflé ça va être compliqué sans démontage.
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Besoin d'aide pour restaurer ce sabre Mer 16 Fév - 0:33
hello dans un premier temps il serait souhaitable de pouvoir entièrement le démonter et prendre de meilleures photos de chaque pièce ,des photos prises en extérieur par beau temps de préférence pour la lame il serait deja bien de la dégraisser a l'aide d'un solvent afin de mieux évaluer son état . meme punition pour le bois ,de bonnes photos en premier et après on y verra mieux je ne suis pas très connaisseur en sabres mais il me semble qu'il manque le filigrane donc si des connaisseurs confirment qu'il en faut il faudra commencer a en chercher . pour le laiton ça peut etre assez long et fastidieux mais si c'était a moi je choisirai le nettoyage mécanique ,pas de chimique et oubliez le wd 40 c'est une merde infame juste bonne a découiner les gonds de portes qui grincent amicalement cro