le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Short et sac à dos Allemands ww2 ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 08:07 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15370 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 08:14 | |
| Salut
Le short est bien un short tropical allemand 2eme guerre (kaki = armée de terre)
Il a l'air neuf et doit avoir des marquages de tailles+date+fabricant au niveau de la doublure ...
Le sac à dos est l'une des inombrables variantes de sac à dos de la Wehrmacht !
pour la valeur :
pour le sac : 40/60€ pour le short : cela va dépendre de sa date , taille et fabricant
A+
Ludo |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 08:54 | |
| Les marquages de taille+date du short WH tropical sont sur le côté droit . Les bretelles du sac à dos WH ont été simplifiées en coupant la patte avec crochet qui se fixe sur les cartouchières . |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 08:55 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Le short est bien un short tropical allemand 2eme guerre (kaki = armée de terre)
Il a l'air neuf et doit avoir des marquages de tailles+date+fabricant au niveau de la doublure ...
Le sac à dos est l'une des inombrables variantes de sac à dos de la Wehrmacht !
pour la valeur :
pour le sac : 40/60€ pour le short : cela va dépendre de sa date , taille et fabricant
A+
Ludo Bonjour Petigny, Je te remercie pour ta réponse. Je n'ai pas vu de marquages sur le short et pourtant je l'ai retourné sous toutes les coutures. Où devraient se trouver exactement ces marquages afin que je fasse une recherche plus approfondie ? (qu'appelles-tu doublure ?) Il est effectivement neuf et a été ramené vers 1944/1945 tout comme une grande partie du matériel allemand. à la louche, on serait sur une fourchette de combien pour un bon ww2 ? Merci pour le sac à dos Bonne journée, Valentin |
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 08:57 | |
| Ah nos messages se sont croisés. Merci GAMS1 ;-)
On va essayer de regarder côté droit alors. merci !
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 09:22 | |
| un short en parfait état avec sa ceinture est sur une base de 250/300e . Question marquages , il arrive qu'ils ne soient que sur une étiquette en papier enlevable , pas tamponnés dans l'effet mais c'est rare ? |
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 09:28 | |
| Merci beaucoup.
On va vérifier la présence ou non de marquages minutieusement dans la semaine. On ne sais jamais, on les a peut-être loupés.. (même si j'en doute puisque j'ai passé quand même 15 mins à regarder).
Je vous tiens au courant...
Valentin |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15370 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 09:49 | |
| On trouve facilement ce genre de short ( 300€ chez des pros avec de beaux marquages )
Je dirais 200€ voir 250€ s'il est bien marqué et daté de 41 ou 42 ...
A+
Ludo
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Mer 16 Fév 2022, 11:20 | |
| - petigny a écrit:
- Le sac à dos est l'une des inombrables variantes de sac à dos de la Wehrmacht !
Bonjour. C'était mon premier sentiment aussi rapport aux crochets pas emboutis d’une seule pièce très tardifs et la pièce de cuir grênelée, mais plusieurs détails me chiffonnent :il a des boucles de sac de es troupes de montagne pour commencer, ce que je crois ne jamais avoir encore rencontré sur un sac normal, il a par ailleurs de renforts de cuir tout à faits hors de propos sur un sac tardif, et bien que les photos du dos ne montrent pas tout on a l'impression qu'il n'a pas cette grande pièce de cuir retenant deux grands dés métalliques sur lesquels sont cousues les bretelles, mais que les bouts des dites bretelles viennent se prendre directement sur le cordon de fermeture du sac à la manière austro-hongroise ?!? Une bonne photo du sac à plat de dos et une de l'intérieur me paraissent s'imposer... |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? Ven 18 Fév 2022, 10:23 | |
| Bonjour, le sac n'est pas un sac standard de la Heer, il devrait avoir des bretelles fixées amovibles sur deux demi lunes, servant aussi à l'accrocher aux anneaux dorsaux du brelage. Ou alors deux sangles en cuir rivetées sur le sac. Ici comme l'a dit Edward, les bretelles semblent juste fixées sur une ficelle. Peut etre une fabrication civile avec les matériaux disponibles après 1945, ou une mofification. Le sac n'a pas les passants d'équipement latéraux en cuir. Les bretelles ici semblent modifiées à partir de bretelles de sac de montagne coupées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Short et sac à dos Allemands ww2 ?? | |
| |
| | | | Short et sac à dos Allemands ww2 ?? | |
|