le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Palais de Saddam Hussein | |
| | Auteur | Message |
---|
Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Palais de Saddam Hussein Jeu 17 Fév 2022 - 12:27 | |
| |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Dim 6 Mar 2022 - 22:28 | |
| Ah ben ça tombe bien ! J'ai la cuillère qui va avec... Pardon pour les photos moches que je viens de faire à l'arrache. Par ailleurs et par comparaison, je suis étonné par l'usure de la fourchette sous les armoiries de l'Irak. En effet la volute y est presque illisible tandis que sur la cuillère que je présente on la distingue nettement. Je doute que ce soit à force de manger sa soupe avec une fourchette que Saddam l'a usée... |
| | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Jeu 10 Mar 2022 - 17:00 | |
| Bonsoir oui effectivement la différence est flagrante . Je vais essayer de me renseigner et vous trouver le pourquoi ça a été poncer . cordialement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Jeu 10 Mar 2022 - 18:43 | |
| Bonsoir et merci pour votre réponse. Je ne vois qu'une explication qui est qu'un gars délicat et mal inspiré a commencé à meuler l'emplacement des armoiries de l'Irak ? |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Jeu 10 Mar 2022 - 19:14 | |
| Bonsoir, loin de moi l'envi de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais vu la profondeur du ponçage, je suis très très très étonné que l'aigle soit encore présent perso je pense que la gravure a été faite après le ponçage... |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Jeu 10 Mar 2022 - 19:22 | |
| Je ne sais pas. Ce qui est flagrant est que ce meulage a très logiquement été surtout néfaste aux parties en plus net relief, comme les volutes du décor justement. Les armoiries étant plus en creux par rapport à ces volutes elles auraient moins été poncé ??? Quoi qu'il en soit, ce joli travail a complètement tué l'objet. |
| | | Nouvel Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 14/05/2023
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Dim 14 Mai 2023 - 22:08 | |
| Bonjour tout le monde, je relance ce sujet plutôt que d’en créer un autre comme c’est assez spécifique et qu’au moins les gens qui s’y intéresse ont sûrement déjà participé à ce topic là. Enfin bref, je souhaiterais savoir, au vu de la législation est-ce que l’on peut expédier ce genre de pièce aux USA ou bien risque t’on une saisie par les douanes etc ? En est-il de même pour les autres pays ? Autre question sinon qu’elle serait le meilleur moyen de se séparer de pièces iraquiennes en France ?
|
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Lun 15 Mai 2023 - 1:10 | |
| Bonjour Merci de passer par la présentation Jordan |
| | | Nouvel Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 14/05/2023
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein Lun 15 Mai 2023 - 13:26 | |
| C’est fait merci ! Ma question est bien au bon endroit au fait ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palais de Saddam Hussein | |
| |
| | | | Palais de Saddam Hussein | |
|