Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 479 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
Sujet: Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08 Ven 18 Fév 2022 - 11:08
Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré un lot de boites (vides) de munitions pour luger P08.
Certaines étiquettes sont partiellement décollées.
J'aimerais savoir quelle colle utiliser pour les recoller correctement (et le moins anachroniquement possible).
Merci d'avance pour vos réponses et tuyaux.
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08 Ven 18 Fév 2022 - 12:13
Bonjour, On peut avoir une photo du décollement? J'aurai pensé de suite à la colle animale. Je suis curieux des réponses qui pourraient être apportées à cette question intéressante! ++ Ben
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08 Sam 19 Fév 2022 - 8:53
Bonjour,
Truc de maquettiste qui marche à 100%, utiliser de la colle blanche diluée à l'eau. Bien appliquer et surla boite et sur le papier, appliquer, laisser sécher en epongeant l'excédent et on y verra que du feu par la suite.
Cordialement.
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08 Sam 19 Fév 2022 - 9:11
Bonjour,
J'imagine que de la colle blanche fera l'affaire.
Il existe également une colle spécifique pour recoller les couvertures de livres. Elle est plus chère qu'une colle blanche ordinaire mais elle est si efficace que j'ai réussi à recoller la couverture de l'énorme pavé Les Parachutistes de la France Libre.
Invité Invité
Sujet: Re: Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08 Sam 19 Fév 2022 - 12:50
Bonjour,
J’utilise la colle à papier peint. Ce n’est pas cher et le collage est réversible.
Eric
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08 Sam 19 Fév 2022 - 13:10
sinon de la colle Uhu ... c'est allemand en plus !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08
Recollage étiquettes boites de munitions Luger P08