le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 et la politesse ?

Aller en bas 
+19
Lucien Poilauchien
denis 94
monja1956
militari
roltanguy
mcduff
petigny
uchronie
orzabal
rccmcp2
lima delta
GS.59
marne14
solitaire590
hkp64
akraben
14poilu18
philcoll29
Z1000rider
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monja1956
Aspirant
Aspirant
monja1956


Nombre de messages : 462
Age : 68
Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300
Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers
Date d'inscription : 27/07/2019

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:45

petigny a écrit:
Bonjour !

Un petit coup de gueule !  Evil or Very Mad

Régulierement des membres m'envoient des MP pour me poser des questions ou me demander mon avis ...

Cela me fait très plaisir d'y répondre : aussi bien à des membres que je connais que des membres qui me sont inconnus ...

Par contre je demanderais juste une chose en échange :

qu'on me dise un petit mot de remerciement ... surtout quand je passe du temps pour répondre ( comme le dernier en date : 17 lignes de réponse dimanche dernier et le gars qui c'est encore connectait aujourd'hui ne se fatigue pas à dire merci ...)

Donc messieurs pensaient à la politesse ...

Ludo

+1

Petigny, je ne te connais pas, je ne t'ai jamais rien demandé, mais je suis complètement d'accord avec toi..... et la politesse ? - Page 2 475779 et la politesse ? - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
denis 94
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
denis 94


Nombre de messages : 2517
Age : 65
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:50

14poilu18 a écrit:
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, un petit message pour dire que l'achat a bien été réceptionné ne nuit pas, même si il est envoyé en suivi ou recommandé, on n'est entre gens civilisés quand même.

Cordialement



bonjour

4 sur 5 ne font pas de message pour dire bien reçu c'est affolant quel éducation ils ont eu ? jeune ou moins jeune
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:43

Bonjour,

Je vois que ce post fait toujours couler un peu d'encre (numérique) chez ceux qui ne se font pas à l’idée que certains ont été élevés chez les sangliers.

Pas de retour, pas d’accusé de réception, pas de remerciements lors d’une vente, d’un paiement, d’une réponse à un post, d’un service et même parfois lors d’un don.
Orthographe à faire se retourner dans leur tombe nos maîtres d’école et nos professeurs et capables d’achever ceux dont l’âge n’aurait pas eu raison.

Tant qu'on y est, rajoutons un vocabulaire qui se veut ''spécial militaria branché'' mais qui souvent est une hérésie et ne veut rien dire (des Allemands KIA, du Webbing allemand, des battle dresses qui ne sont que des vestes alors que ce terme désigne la tenue complète pantalon et veste, du XX qui remplace, on ne sait pas pourquoi le SS, des grouping français ou allemands qui remplacent des ensembles, des ''stahl'' ce qui au passage signifie acier, pour des casques allemands modèle 16, des pouch au lieu de pouches (tant qu'à utiliser l'anglais, faisons le correctement) et j'en passe et des meilleures.

Ce sont autant de symptômes d'un monde qui change. J'ai dit qui change, pas qui évolue...

Heureusement jusqu'à présent ces comportements sont encore minoritaires et le fait d'en parler ensemble peut permettre une amélioration (j'ai toujours vu le verre à moitié plein ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:48

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Je vois que ce post fait toujours couler un peu d'encre (numérique) chez ceux qui ne se font pas à l’idée que certains ont été élevés chez les sangliers.

Pas de retour, pas d’accusé de réception, pas de remerciements lors d’une vente, d’un paiement, d’une réponse à un post, d’un service et même parfois lors d’un don.
Orthographe à faire se retourner dans leur tombe nos maîtres d’école et nos professeurs et capables d’achever ceux dont l’âge n’aurait pas eu raison.

Tant qu'on y est, rajoutons un vocabulaire qui se veut ''spécial militaria'' et peut-être parfois même ''spécial militaria branché'' mais qui souvent est une hérésie et ne veut rien dire (des Allemands KIA, du Webbing allemand, des battle dresses qui ne sont que des vestes alors que ce terme désigne la tenue complète pantalon et veste, du XX qui remplace, on ne sait pas pourquoi le SS, des grouping français ou allemands qui remplacent des ensembles, des ''stahl'' ce qui au passage signifie acier, pour des casques allemands modèle 16, des pouch au lieu de pouches (tant qu'à utiliser l'anglais, faisons le correctement) et j'en passe et des meilleures.

Ce sont autant de symptômes d'un monde qui change. J'ai dit qui change, pas qui évolue...

Heureusement jusqu'à présent ces comportements sont encore minoritaires et le fait d'en parler ensemble peut permettre une amélioration (j'ai toujours vu le verre à moitié plein !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16880
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:27

Bonjour GS,
juste pour te dire que je t'ai envoyé un MP le 29 juin...Peut-être ta boîte est-elle pleine ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Poilauchien
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lucien Poilauchien


Nombre de messages : 738
Localisation : Sud Est
Thème de collection : Insignes
Date d'inscription : 29/08/2020

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:30

Bonjour et la politesse ? - Page 2 30243 ,

J'aime beaucoup la formule :

Orthographe à faire se retourner dans leur tombe nos maîtres d’école et nos professeurs et capables d’achever ceux dont l’âge n’aurait pas eu raison.


Et mention spéciale au grouping / ensemble qui me gave régulièrement

Cordialement
Lucien

PS : Ceci étant je n'aurais pas mis de s à capable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9994
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:38

Bonjour à tous
Personnellement, je fais la différence entre politesse et instruction, bon c'est normal, je ne suis pas trop bon en orthographe 🤗🤗
Robert
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:50

.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:53

Lucien Poilauchien a écrit:
Bonjour et la politesse ? - Page 2 30243 ,

J'aime beaucoup la formule :

Orthographe à faire se retourner dans leur tombe nos maîtres d’école et nos professeurs et capables d’achever ceux dont l’âge n’aurait pas eu raison.


Et mention spéciale au grouping / ensemble qui me gave régulièrement

Cordialement
Lucien

PS : Ceci étant je n'aurais pas mis de s à capable... lol!


+1 lol!

Je l'ai remarqué trop tard et on ne peut hélas pas éditer.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:59

Robichon a écrit:
Bonjour à tous
Personnellement, je fais  la différence entre politesse et instruction, bon c'est normal, je ne suis  pas trop bon en orthographe 🤗🤗
Robert

Et tu as raison.

Concernant l’orthographe je ne parle pas d'une faute d'inattention ou de deux ou trois petites fautes par-ci par-là, nous en faisons tous.

Je parle du gloubiboulga de mots que l'on est obligé de lire une ou deux fois à voix haute pour comprendre; là il s'agit d'impolitesse car même sur les forums il y a un correcteur d'orthographe qui souligne en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9994
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 15:39

Je comprends votre point de vue. Après beaucoup de fautes, de l'impolitesse, non, plutôt de l'ignorance 🤔(je ne parle pas de l'utilisation du correcteur, c'est en option ) et la, à qui la faute ????
Revenir en haut Aller en bas
BreizTipiak
Aspirant
Aspirant
BreizTipiak


Nombre de messages : 272
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/09/2022

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:20

Robichon a écrit:
Bonjour à tous
Personnellement, je fais  la différence entre politesse et instruction, bon c'est normal, je ne suis  pas trop bon en orthographe 🤗🤗
Robert

Bonjour, je me retrouve totalement dans ce que vous dites. N'ayant moi même pas un super niveau d'étude j'essaye de faire des efforts au maximum mais malheureusement ca sera jamais assez pour certains membres. Même avec le correcteur vu la richesse de la langue française ce n'est pas toujours évident.

Et c'est comme ça... aucun soucis. Ca n'empêche pour autant d'avoir lu des livres, si ce n'est plus que ses derniers, on ne sais pas que ce soit dans un sens ou un autre de toute façon. Je dirais même on peut être surpris. D'ailleurs et pas que sur ce forum, quand j'ai des remarques constructives, de bon sens ou je sens une forme de bienveillance pour l'intérêt général des lecteurs je m'empresse de me corriger dans la mesure de mes capacités en toute humilité sans problèmes.  

Par contre il peut exister aussi des forumeurs qui aime bien faire remarquer (juste pour faire remarquer) les erreurs de leurs interlocuteurs de manière très appuyer, exagérer voir de façon condescendante ou pire encore avec de l'ironie. Et la on dépasse le cadre de la politesse.

Il faut trouver un juste équilibre pour que tous le monde puisse profiter des uns des autres de manière intelligente en fournissant tous un minimum d'efforts et profiter aussi du forum pour ce qu'il est, c'est à dire une communauté autour d'un hobbies, la collection.

Bien entendu ce n'est que mon ressenti et ce que je dit n'engage que moi et ma perception sur ce sujet. Ouulala  j'écrit, j'écrit.. pardon pour ce pavé Rolling Eyes

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:39

Bonsoir, et si ça peut aider , tant mieux !
Cordialement, Capt Freudiger. et la politesse ? - Page 2 Newlog10
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 4:50

denis 94 a écrit:
14poilu18 a écrit:
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, un petit message pour dire que l'achat a bien été réceptionné ne nuit pas, même si il est envoyé en suivi ou recommandé, on n'est entre gens civilisés quand même.

Cordialement



bonjour

4 sur 5 ne font pas de message pour dire bien reçu c'est affolant quel éducation ils ont eu ? jeune ou moins jeune
Bonjour 
Ni même après une identification ou réponse à une explication sur un objet
Il vrai que beaucoup viennent pas pour le partage d’un savoir
Juste pour la partie  c’est combien et vente
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la politesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la politesse ?   et la politesse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la politesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suite à ma 1 ere demande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: