le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un insigne et un soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 14:37 | |
| Bonjour, Je vous présente mes rentées du jour: - un insigne du croiseur EMDEN, qui ira bien avec un petit lot de documents d'un officier ayant servi sur ce navire - un soldbuch d'un personnel sanitaire qui a servi dans la 5ème panzer division sur une grosse partie de la guerre. Le livre sera présenté dans la partie documents du forum, mais il me reste des recherches à mener. Greg. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 15:25 | |
| Bonjour Très beau partage. JC |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 16:16 | |
| bonjour merci de ce partage |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 16:46 | |
| Hello, Ah c'est toi qui l'a acheté ce livret ! J'attendais qu'un Wehrpass arrive d'Allemagne avant de tirer sur celui-ci, bel achat que tu as fait, je l'ai trouvé très sympa aussi. Si jamais tu fais une présentation détaillée, je la lirais avec intérêt. Perso je n'ai pas réussi à lire les 4 jours de combat qui étaient notés dedans, mais avec des photos plus grosses et comme tu l'as en mains, ça devrait pouvoir se faire. Très sympa également, le groupe de l'Emden ! Un + pour le Flottenkriegsabzeichen |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 17:10 | |
| Merci à vous.
Nico, il me faisait de l’œil aussi, alors j'ai craqué! Comme certaines pages n'étaient pas photographiées, j'espérais quelques surprises, notamment un badge d'assaut au vu des 4 jours de combat annotés. Mais non! Par contre, j'ai vu d'autre choses intéressantes, notamment qu'il ne s'agissait pas d'un livret de la 2. infanterie division mais de la 5. panzer division. Je vais le détailler ici en effet, mais je dois creuser plusieurs choses, et surtout rédiger (ce qui prend du temps).
Le SB de l'officier de la luftwaffe felddivision est sympa aussi, mais un peu cher (je ne parle pas des autres à des tarifs exorbitants sans raison particulière).
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 17:34 | |
| - grreeeggg a écrit:
- j'espérais quelques surprises, notamment un badge d'assaut au vu des 4 jours de combat annotés
Ah même pas finalement ? J'y croyais aussi ! - grreeeggg a écrit:
- notamment qu'il ne s'agissait pas d'un livret de la 2. infanterie division mais de la 5. panzer division.
Oui, c'est pour ça qu'il me tentait notamment, la 5.Pz j'aime bien surtout en 40. C'est le 2ème qui passait chez lui de la division, je lui en ai pris un autre, du SR14 (puis Kradschützen bataillon 55), mais pas décoré du tout ! - grreeegggg a écrit:
Le SB de l'officier de la luftwaffe felddivision est sympa aussi, mais un peu cher (je ne parle pas des autres à des tarifs exorbitants sans raison particulière).
Greg. Je suis d'accord ! Et effectivement, les tarifs sont fluctuants, certains chers sans qu'on sache pourquoi, et d'autres qui vaillent le coup. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 18:20 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 22:27 | |
| |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Ven 18 Fév à 22:53 | |
| Excellent ! Il a une histoire ce portefeuille ? Il ressemble à quoi à l'intérieur ?
Greg. |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch Sam 19 Fév à 0:53 | |
| Hello,
Avec le P c'est plutôt Panzerjäger, non ? Mais comme on est sur de la personnalisation, tout est possible ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un insigne et un soldbuch | |
| |
| | | | Un insigne et un soldbuch | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|